1

Retour sur le top Jeunes : Une Epopée géniale, brillante et tellement cruelle.

La mission du début de saison était très clair, il fallait conquérir ce titre pour la troisième fois. Un vent de fraîcheur a soufflé sur l’équipe avec l’arrivée de Noam, Bastian et Mano, motivés et prêts à en découdre à chaque match.

La première partie de saison s’est passé comme sur des roulettes, chaque match étant gagné assez tranquillement, avec suffisamment de marge pour compenser un accident. Dès janvier, il était clair que tout allait se jouer sur un match.

Arrivé en poule haute avec le plein de points, nos joueurs ont parfaitement négocié les matchs 8 et 9, avec un score fleuve contre Créteil (15-1).

Mulhouse-Cannes, enfin ! Le match tant attendu était préparé depuis des mois par les deux clubs, entraîneurs et joueurs. Ce match a été très particulier à jouer. Les joueurs, les coachs se connaissent, et il faut redouler d’imagination pour mettre l’adversaire en danger. Le début de match semblait nous offrir une voie royale : après 2 h de jeu, nous menons 5-1 sur les 3 derniers échiquiers, et les positions devant sont plus que prometteuses. Mais nous allons lentement sombrer, pour laisser Cannes accrocher le match nul et le titre au départage. La victoire contre Bois Colombes le lendemain ne sera que symbolique, et malgré le score incroyable de 10 victoires et un match nul, nous finissons à une cruelle et douloureuse deuxième place.

Une chose est sûre : nous reviendrons plus forts et plus motivés l’an prochain !




Top 12 Mulhouse – Grasse 4-0 : Une forte réaction !

Jiji

Au lendemain d’une triste défaite, notre équipe avait besoin de se remettre dans la compétition très vite. C’est chose faite avec un match maîtrisé de bout en bout. David est parfaitement appliqué pour le moment tandis qu’Andrei a retrouvé une seconde jeunesse après la coupe de France et vient de gagner, toutes compétitions confondues, 3 parties d’affilée !

Dorfman Iossif – Wojtasek Radoslaw ½ ½ : Partie solide de Radek contre la légende vivante Dorfman. Dans une Anglaise en béton armé, il n’a pas réussi à percer le coffre-fort adverse.

David Navara – Kristian Szabo 1-0 : David a livré un récital dans une partie Est Indienne avec h3. Neutralisant toute activité adverse, il termine avec un superbe sacrifice de qualité, profitant du roi adverse faible. Du beau spectacle

Bart Michiels – Grzegorz Gajewski ½ ½ : Partie propre de Grzegorz qui contient son adversaire sans trop de difficultés. Essayant même de gagner, la position finale était trop solide pour espérer des chances pratiques.

Jean Marc Degraeve – Apicella Manuel 1-0 : Jim a mené tambour battant une attaque au centre sur la française d’Apicella. Dominant les cases de bout en bout du match, il termine par une superbe combinaison ! du grand art !

Colovic Aleksandar – Riff Jean Noel ½ ½ : Héros de la saison dernière, notre capitaine est un peu moins entreprenant cette année. Espérons qu’il reprenne des forces pour les prochains matchs. Partie très solide aujourd’hui et la nulle est conclue après 14 coups.

Andrei Sokolov – Richard Pile 1-0 :  Belle maîtrise technique dans une partie qui semblait se diriger vers la nulle. La technique légendaire d’Andrei n’a laissé aucune chance à son adversaire. En espérant que ça continue comme ça !

Llanes Hurtado Miguel – Borya Ider ½ ½ : Très belle partie de Borya qui contient le grand maître espagnol sans trop de difficultés. Nous attendons avec impatience sa première partie avec les blancs.

Mathilde Choisy – Carole Forestier 1-0 : Après une partie très incisive, Mathilde a tout donné dans une française explosive. Prenant rapidement l’initiative, elle maintient le rythme et s’impose après une belle partie !




Top 12 : Jouez Comme David Navara !

Navara

 

Dans cette position, trouvez le coup fantastique trouvé par notre premier échiquier David Navara avec les noirs !




Top 12 Mulhouse-Evry : Défaite surprenante ! 2-4

Pourtant motivés et déterminés, Nos joueurs ont démarré de la pire des façons contre une équipe à leur portée. Malgré un bon début de match et la victoire expéditive de David, suivi d’une belle conclusion d’Andrei, l’équipe plie et doit s’incliner 2-3

Sebastien Feller – David Navara 0-1: Eblouissante partie de David qui domine son adversaire dans une Ouest Indienne. Après une combinaison tactique pour gagner la dame, il enchaîne  avec beaucoup de rythme et s’impose sans difficultés !

Grzegorz Gajewski – Sergey Fedorchuk 0-1  : A nouveau une Ouest Indienne où Grzegorz va prendre tous les risques et obtenir une position prometteuse. Malheureusement, il commet plusieurs erreurs en milieu de jeu et doit s’incliner après une longue lutte. Dommage !

Jules Moussard – Wojtasek Radoslaw 1-0 : Le drame du jour. Face à un adversaire survolté, Radek n’a pas trouvé les ressources pour contrer l’attaque de son adversaire. Une erreur le pousse même à défendre une finale très inférieure où il finit par s’incliner

Jean Noel Riff –  Battaglini Gabriel ½ ½ : La Française Cd2 du capitaine est positive puisqu’il obtient un petit avantage après l’ouverture. Malheureusement dans une position finale assez risquée, Il choisit de prendre la nulle en simplifiant la position.

Relange Eloi – Degraeve Jean Marc ½ ½ : Une nulle rapide avec les noirs est toujours bon à prendre pour Jean Marc qui n’a eu aucun problème dans cette partie.

Andrei Sokolov – Sophie Milliet 1-0 : Sur sa lancée de la coupe de  France, Andrei livre une belle partition dans un début avec 1.b3. Il transpose par la suite dans une sicilienne inversée où il a pris le dessus positionnellement. Bravo à lui !

Leroy Didier – Borya Ider 1-0 : Dans une catalane avec dxc4, Borya égalise sans peine. Mais dans le milieu de partie qui suit, il commet plusieurs imprécisions et se retrouve rapidement en danger. Il n’arrivera pas à revenir dans la partie par la suite.

Choisy Mathilde – Luc Bergez 0-1 : Après une française bien maîtrisée, Mathilde obtint un petit avantage, mais doit s’incliner par la suite.

 




Direct Bois-Colombes – Mulhouse

Cannes et Mulhouse, après leur match nul 7-7, restent encore et toujours à la même hauteur, avec 9 victoires et 1 nul. Cependant, ce sont Cannois qui se retrouvent en ballottage favorable, car ils ont 13 points d’avance au goal-average. Il leur faut donc une victoire avec 4 points d’écart contre Bischwiller pour s’assurer du titre qui était détenu par Mulhouse depuis 2 saisons.

Il faut donc fournir un ultime effort malgré la fatigue pour nos valeureux joueurs qui ont déjà tout donné pour essayer de décrocher le titre contre le solide troisième Bois-Colombes, à partir de 8 heures 30 en ce lundi matin. Mais il faudrait un faux-pas de Cannes…

Direct Bois-Colombes – Mulhouse

Le fil du match commenté par les Coachs Vincent et JN

Direct Cannes – Bischwiller

Les autres matchs en direct

Site FFE dédié au Top J à Dieppe

Appariements, résultats et  classement 




Direct Mulhouse – Cannes

Match au sommet cet après-midi: les jeunes Philidoriens affrontent la redoutable armada cannoise. Le vainqueur prendra une option décisive sur le titre.

Direct Mulhouse – Cannes par 4 échiquiers

Le fil du match commenté par les Coachs Vincent et JN

Les autres matchs en direct

Site FFE dédié au Top J à Dieppe

Appariements, résultats et  classement 

Retour sur le match Créteil – Mulhouse : Phil’info top jeunes Créteil – Mulhouse




Direct Top J Créteil – Mulhouse

Direct Créteil – Mulhouse

Le fil du match commenté par les Coachs

Les autres matchs en direct

Appariements, résultats et  classement 




Direct Mulhouse – Lutèce

Lien vers le direct Mulhouse – Lutèce

Le fil du match commenté par les coachs

Lien vers les directs des autres matchs

Résultats et classement

Phil’info top jeunes Dieppe 2015 n° 1

et pour le plaisir, une photo du podium des cadetsdylan_champion