1

Top 12 F par équipes à Mulhouse du 5 au 8 mai

Du vendredi 5 mai au lundi 8 mai, le Philidor Mulhouse organise la phase 1 du Top 12 F par équipes à l’hôtel Mercure-gare.

L’équipe de Mulhouse reste inchangée par rapport à l’année dernière avec Elisabeth Pähtz, Mathilde Choisy, Cécile Haussernot, Salomé Neuhauser et Emma Richard. Capitaine et entraîneur, Jean-Noël Riff.

 

Le Philidor Mulhouse est affecté dans la poule B et affrontera les équipes suivantes :

  •  Vandœuvre vendredi à 16 heures 30
  • Sautron samedi à 14 heures
  • Cannes dimanche à 9 h 30
  • Villepinte dimanche à 15 heures
  • Evry lundi à 10 heures.

L’entrée est libre. Venez soutenir l’équipe qui a terminé vice-championne de France l’an dernier.

Pour tout savoir sur la compétition et la présentation des équipes, suivez ce lien

Pour connaître le calendrier, suivez ce lien

Pour connaître les résultatssuivez ce lien




Article de L’Alsace sur le championnat de France Jeunes 2017

A lire l’Article de L’Alsace du 30 avril 2017 sur le championnat de France Jeunes 2017. A noter que cet article oublie de mentionner le podium d’Antoine, la 4ème place de Mathéo… Mais, si nous pouvons donner les infos aux journalistes, nous ne pouvons écrire les articles à leur place !

Cet article annonce aussi le Top 12 F qui se déroulera à Mulhouse (hôtel Mercure-Gare) à partir du vendredi 5 mai (16 heures, Ronde 1) jusqu’au lundi 8 mai (10 heures, Ronde 5)




A Belfort, il y avait aussi 2 opens !

Et à ces deux opens du championnat de France, la participation philidorienne a été particulièrement forte. En effet, en marge du championnat de France Jeunes, la Fédération a organisé simultanément deux grands opens pour assurer le développement de la pratique échiquéenne.

L’open A s’adresse aux catégories minimes, benjamins et pupilles et l’open B aux catégories poussins et petits poussins.

Les jeunes philidoriens (15 au total) se sont mobilisés pour la circonstance et la participation importante a sans  conteste permis à tous de bénéficier d’un terrain d’apprentissage privilégié pour assurer leur progression.

Open B : 6 Philidoriens sur les rangs

Pablo Camacho réalise un gros tournoi avec un prometteur 6,5 sur 9 juste devant son camarade Mathéo Sala qui score 6/9 après avoir longtemps fait la course en tête.

Maël Khouchane conforte son apprentissage avec un excellent 5,5/9

Adam Hamdy pour son premier grand tournoi obtient un satisfaisant 4/9 tout comme Nicolas Sala. Enfin le tout jeune Rafaël Camacho réalise un étonnant 4/9 et s’annonce assurément comme un grand espoir pour l’avenir.

Galthier Bresson apprend et réalise un bon 3/9.

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Open A : 9 Philidoriens en compétition

Mano Schneider réalise un tournoi solide et constant et réalise un bon 6/9. Jules Juncker longtemps aux avant-postes a connu une fin de tournoi plus difficile et termine avec 5,5/9.

Samuel Woreth a glané beaucoup d’expérience et réalise 5/9 avec une performance supérieure à son élo. C’est également le cas pour Yoan Khouchane, Nathan Karm, Yanis Khouchane et Winaël Ong qui obtiennent la moyenne et une performance qui dépasse leur classement initial.

La courageuse Deborah Woreth marque 3/9 après un gros début de tournoi et Kenan Guvenc score un point après avoir manqué le début du tournoi.

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Ainsi, en cumulant les participants, ce n’est pas moins de 40 jeunes philidoriens qui ont bravé l’échiquier sur le site de Belfort, un véritable record qui devrait avoir des retombées bénéfiques pour tous.

 Le Boss




Bienvenue à notre nouvel entraîneur, Sylvain DEGARDIN

Le club a recruté un  nouvel entraîneur en contrat emploi jeune à compter du 1er mai 2017 pour une durée de 3 ans. Il vient renforcer l’équipe des entraîneurs qui a obtenu de si bons résultats à Belfort. C’est un plus pour le club, car Sylvain est un très bon joueur (vous pourrez le constater en regardant la partie qu’il a disputée contre Q. Loiseau ci-dessous dans laquelle il fait 4 sacrifices !), et, malgré son jeune âge, il a déjà l’expérience de la formation auprès des jeunes.

Nous lui souhaitons la bienvenue !

Voici comment il se présente lui-même :

Je suis allé apprendre les échecs dans un club à Sélestat suite à une annonce dans mon école, j’avais 10 ans.

A 14 ans, j’obtiens mon premier élo fide aux alentours de 1800 et je vais jouer au 1er échiquier de N2 jeunes à Bennwihr.

En 2010, je participe à mon premier championnat de France jeunes à Troyes, puis l’année d’après, je manque de peu le titre de champion d’Alsace minimes suite à une défaite dans l’ultime ronde face à Karl Messinger (de Mulhouse…). Je finis dans les dix premiers au championnat de France jeunes de 2011 jusqu’à ma dernière année en jeunes en 2015.

J’ai passé la barre des 2000 élo en 2012 à 17 ans.

Après mes 18 ans, j’ai commencé à donner des cours et à intervenir dans les écoles et c’est là que j’ai trouvé ce que je voulais faire ! J’ai passé le diplôme d’entraîneur dans la foulée et j’ai obtenu un mi-temps au club de Strasbourg.

Avec l’université de Strasbourg, j’ai été champion de France universitaire en 2014. On a réussi à créer une soirée échecs hebdomadaire au service des sports de l’université de Strasbourg.

Maintenant en route vers de nouvelles aventures à Mulhouse !

J’espère apporter sur le plan de l’animation, de l’entraînement et continuer à me développer et à progresser en tant que joueur.

Partie Quentin Loiseau – Sylvain Degardin, championnat de France de Pau, 3 ami 2015

Partie Loiseau-Degardin




Championnat de France jeunes de Belfort : un festival des jeunes Mulhousiens !

La dynamique cité du lion a organisé au complexe sportif du Phare le championnat d’échecs des jeunes sous le patronage d’Anatoly Karpov. Avec 1423 participants, record battu, il convenait pour les jeunes Mulhousiens de se frayer un passage pour briller. Situation compliquée donc avec ce championnat si proche de Mulhouse mais en même temps à l’extérieur et donc difficile de mettre en œuvre une dynamique de groupe comme lors des déplacements lointains.

La délégation du Philidor Mulhouse forte de 25 joueurs qualifiés a su rester concentrée sur ses grands objectifs : empocher au moins un titre de champion de France, briller dans le classement des clubs et faire progresser l’ensemble des jeunes.  

Un bilan exceptionnel : deux titres de champion de France, le titre meilleur club et de nombreux podiums !

Noam Patole : Phénoménal champion de France des moins de 10 ans

On savait le petit doué pour la discipline mais personne n’osait imaginer une telle démonstration de la part du petit prodige mulhousien qui a survolé le tournoi avec un score stratosphérique de 9 sur 9 ! Le travail effectué tout au long de la saison avec son entraîneur comblé Jean-Noël Riff et l’excellent travail de coaching effectué par son papa Guillaume Patole ont permis à Noam d’exprimer pleinement son potentiel et de remporter un titre mille fois mérité !

C’est donc des mains du 12ème champion du Monde d’échecs Anatoly Karpov qu’il reçut son magnifique trophée.

Dans la même catégorie, Romain Langlois réalise un honorable 4/9 !

Lien vers les appariements, résultats, grilles, classement

 

Quentin Burri : Superbe prestation du numéro 1 français des moins de 16 ans qui remporte son second titre de champion de France

Clairement parmi les favoris du tournoi, Quentin a dû batailler ferme pour arracher de haute lutte sous la pression son second titre et confirmer son énorme talent qui devrait rapidement le conduire à devenir un titulaire indiscutable de l’équipe fanion du club en Top 12.

Après une première partie de tournoi en demi-teinte, Quentin termine avec quatre victoires consécutives dont l’avant-dernière plus que probante avec les noirs face à son plus dangereux rival. Il a fait preuve d’une grande force morale et de beaucoup de maturité dans son jeu pour parvenir à ses fins.

Il réalise une excellente performance à 2387 élo et visera maintenant de nouveaux objectifs comme le titre de Maître International et devrait assurément devenir un futur pilier du club. Il intègrera d’ailleurs l’équipe du Top 12 lors du prochain championnat de France qui se jouera à Chartres du 17 au 28 mai prochain.

Ses camarades de club Yovann Gatineau et Guillaume Trouvé terminent respectivement 6ème et 7ème après un beau tournoi.

Lien vers les appariements, résultats, grilles, classement

 

Juniors filles

Cécile Haussernot termine vice -championne de France chez les filles de moins de 20 ans. Sans le dramatique accident ferroviaire de Zillisheim qui lui a coûté une défaite par forfait, le titre ne lui aurait pas échappé.

Lien vers les appariements, résultats, grilles, classement

 

Petites poussines

En moins de 8 ans, Léane Schebacher réalise un tournoi prometteur en terminant à une excellente 6ème place.

Lien vers les appariements, résultats, grilles, classement

 

Poussines

En moins de 10 ans, sa sœur Solène Schebacher décroche une probante 5ème place. Dans cette même catégorie, Sélénia Riss réalise un tournoi méritoire et termine à une bonne 20ème place avec 5,5/9 et Julie Forges-Boulanger obtient la 35ème place avec 5/9.

Lien vers les appariements, résultats, grilles, classement

 

Benjamines

En moins de 14 ans, Amaryllis Thomas  réalise 6/9 et décroche une honorable 14ème place. L’inexpérimentée Beyza Gulsari termine à une méritoire 64ème place sur 87 avec 3,5/9.

Lien vers les appariements, résultats, grilles, classement

 

Cadettes

En moins de 16 ans filles, Diane Berriat réalise une superbe performance en terminant à une belle 12ème place sur 40.

Lien vers les appariements, résultats, grilles, classement

 

Petits poussins

Chez les moins de 8 ans, Erkan Guvenc réalise une grosse performance en obtenant 6/9 et profitera prochainement de l’expérience acquise. Il termine à une excellente 17ème place sur 84 concurrents, Alexandre Meyer termine 53ème.

Lien vers les appariements, résultats, grilles, classement

 

Pupilles

En moins de 12 ans mixte, Nicolas Meyer termine fort pour réaliser 5,5 sur 9, son camarade Bastian Zachary termine plus difficilement et obtient 5/9.

Lien vers les appariements, résultats, grilles, classement

 

Benjamins

En moins de 14 ans, Mathéo Zachary  réalise un tournoi convaincant et termine 4ème au pied du podium avec 7/9, n’échouant pour le titre qu’après une malencontreuse défaite à la huitième ronde. Son camarade Léo Monnot réalise 5,5/9 et termine 29ème sur 113 après avoir alterné le bon et le moins bon.

Lien vers les appariements, résultats, grilles, classement

 

Cadets

En moins de 18 ans, énorme tournoi d’Antoine Flick qui termine sur le podium à la troisième place, invaincu et non sans avoir flirté avec le titre qui ne lui a échappé qu’à la dernière ronde faute d’avoir pu conclure une partie très avantageuse.

Yanis Grit réalise une performance supérieure à son classement initial et décroche une bonne 48ème place sur 89 concurrents.

Lien vers les appariements, résultats, grilles, classement

 

Juniors

En moins de 20 ans, Nicolas Kern décroche une belle 5ème place, Willis Jrade termine 7ème et Dylan Viennot 12ème !

Lien vers les appariements, résultats, grilles, classement

 

Philidor meilleur club de France

Cerise sur le gâteau, Philidor Mulhouse décroche le trophée du meilleur club après avoir écrasé la concurrence ! Ce trophée récompense une nouvelle fois l’excellence de la formation mulhousienne et la qualité de ses entraîneurs Jean-Noël Riff et Guillaume Goettelmann.

Lien vers le classement des clubs

 

En route vers les championnats d’Europe et du Monde

Pour Noam Patole et Quentin Burri, l’aventure se poursuivra aux championnats d’Europe et du monde !

Un grand merci à Jean-Noël qui a assuré les comptes rendus quotidiens en plus de son travail d’entraîneur, de motivateur, d’encadrement, de chauffeur et de bien d’autres activités encore…

Belfort 2017 restera dans les annales du club mulhousien !

 

Pour résumer :

Titre ou place Nombre Joueurs Catégorie
Champion de France

2

Noam Patole

Poussins

Quentin Burri

Minimes

Vice-champion de France

1

Cécile Haussernot

Juniors filles

3ème place

1

Antoine Flick

Cadets

4ème place

1

Mathéo Zachary

Benjamins

5ème place

2

Solène Schebacher

Poussines

Nicolas Kern

Juniors

6ème place

2

Léane Schebacher

Petites poussines

Yovann Gatineau

Minimes

7ème place

2

Guillaume Trouvé Minimes

Willis Jrade

Juniors

11 joueurs sur les 25 engagés se sont classés dans les 7 premiers de leur catégorie, dont 5 sur le podium !

Résultats individuels complets :

1

Mulhouse Philidor

37,5 points

25 joueurs

PATOLE Noam

9

BURRI Quentin

ZACHARY Matheo

7

FLICK Antoine

7

SCHEBACHER Solene

7

SCHEBACHER Leane

GATINEAU Yovann

TROUVE Guillaume

GUVENC Erkan

6

THOMAS Amaryllis

6

HAUSSERNOT Cecile

6

KERN Nicolas

MONNOT Leo

MEYER Nicolas

BERRIAT Diane

RISS Selenia

JRADE Willis

FORGES-BOULANGER Julie

5

ZACHARY Bastian

5

MONNOT Paul

5

VIENNOT Dylan

5

GRIT Yanis

LANGLOIS Romain

4

MEYER Alexandre

4

GULSARI Beyza

              3½

Le Boss

 




Day 7 : La famille philidorienne retient son souff…

Grosse grosse journée qui a vu la plupart des favoris l’emporter. Il faudra réaliser la journée parfaite demain. Pour le moment le club est le meilleur français, 1,5 point devant son plus proche concurrent. Tout le monde aura son regard porté sur cette ronde matinale.

Petites Poussines : Léane, en pleine forme, ramasse 2 points et se place 4ème avant la dernière journée . Elle aura un match très dur demain , mais qui reste jouable .

Petits poussins : Erkan rentre 2 points alors qu’Alex trop rapide la 2ème doit s’incliner

Poussines : Solène, marque 1,5 point et revient à 6 sur 8. La finale pour elle demain avec un top 5 en ligne de mire. Selenia, en verve à Belfort perd sur le fil la ronde 8 et reste à un très bon 5 sur 8. Julie reprend des couleurs et remonte à 4 sur 8 .

Poussins : Extraordinaire Nono qui se débarrasse du numéro 1 avant de miniaturiser sa ronde 8. Il est désormais à 8 sur 8, à une virgule du titre . Cependant, son rival corse peut tout remettre en cause demain, il faudra à Noam rester concentré. Romain, trop excité, marque le pas. Il pourra cependant viser la moyenne demain.

Pupilles : Bastian se rappelle au bon souvenir et l’emporte rapidement. Même résultat pour Nicolas, les 2 devront finir sur une bonne note en vue du Top jeunes.

Benjamines : Difficile destin pour Amaryllis qui a dominé les débats avant de subir une tactique trop facile pour être vrai. Elle devra trouver les ressources pour attraper sa qualif demain. Beyza tombe sur plus forte qu’elle

Benjamins : Journée noire pour notre paire qui marque 0 sur 2. Mathéo passe à côté de la partie de sa vie alors que Léo est trop impatient. Demain Mathéo jouera néanmoins pour une belle place .

Minimes : Quentin galvanisé par l’enjeu, réussit son pari et le regroupement en tête s’effectue. Dans le duel à la mort , Yovan l’emporte. Dommage pour Guillaume qui a développé un jeu très intéressant depuis le début. Paul l’emporte et se replace.

Cadettes : Belle perf de Diane qui bat une quasi 1800 et peut pourquoi pas accrocher une place dans le top 10 demain.

Cadets : Antoine est là ! Après une victoire certes poussive malgré un avantage clair rapidement, Antoine s’installera table 1 pour battre le leader et s’emparer du titre. Son destin est dans ses mains. Yanis continue son bonhomme de chemin et l’emporte. Gros tournoi pour lui.

Juniors filles : Cécile l’emporte et met la pression sur son adversaire directe. Là aussi, le Philidor espérera un faux pas de la leader pour s’emparer du titre.

Juniors : Dylan à la relance, Nicolas et Willis KO. Sur un malentendu, les premiers nommés pourront visent le podium

 

Open A : Mano reste en tête dans les classements

Open B : Mathéo est proche de la tête. Pablo est dans le bon peloton .

 

ALllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzz Mulhouse !

Vidéo Live

Parties en direct

Petites poussines

  • SCHEBACHER Leane

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Petits poussins

  • GUVENC Erkan
  • MEYER Alexandre

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Poussines

  • FORGES-BOULANGER Julie
  • RISS Selenia
  • SCHEBACHER Solène

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Poussins

  • PATOLE Noam
  • LANGLOIS Romain

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Pupilles

  • MEYER Nicolas
  • ZACHARY Bastian

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Benjamines

  • GULSARI Beyza
  • THOMAS Amaryllis

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Benjamins

  • MONNOT Léo
  • ZACHARY Mathéo

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Minimes

  • BURRI Quentin
  • GATINEAU Yovann
  • MONNOT Paul
  • TROUVE Guillaume

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Cadettes

  • BERRIAT Diane

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Cadets

  • FLICK Antoine
  • GRIT Yanis

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Juniors Filles

  • HAUSSERNOT Cécile

Lien vers les appariements, résultats, grilles, classement

Juniors

  • JRADE Willis
  • KERN Nicolas
  • VIENNOT Dylan

Lien vers les appariements, résultats, grilles, classement

Open A

  • GUVENC Kenan
  • JUNCKER Jules
  • KARM Nathan
  • KPICHANE Yanis
  • KOUICHANE Yoan
  • ONG Winaël
  • SCHNEIDER Mano
  • WORETH Déborah
  • WORETH Samuel

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Open B

  • BRESSON Galthier
  • CAMACHO Pablo
  • CAMACHO Rafael
  • HAMDY Adam
  • KOUCHANE Maël
  • SALA Mattée
  • SALA Nicolas

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Classement des clubs

Vidéo Live

Parties en direct

Programme des compétitions

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Day 6 : En place pour le finish !

Après un break ( désolé mais le rédacteur en chef a coupé son ordinateur à 3h, la tête n’y était plus … )

Reprise du bilan :

Petites poussines : Léane pointe le bout de son nez à 4 sur 6 . Après 2 défaites consécutives, elle trouve la force pour battre la numéro 1 du tournoi . Demain elle aura l’occasion de montrer qu’elle mérite mieux que son classement actuel

Petits poussins : Tournoi dans la norme pour Erkan et Alexandre qui battent les faibles et perdent les forts. On espère que les performances seront de sortie  demain .

Poussines : Solène régale à 4,5 sur 6. Demain elle aura l’occasion de se rapprocher du haut de classement. Selenia à 4 sur 6 reste dans la course. Elle aura fort à faire demain. Julie marque le pas. Il s’agira de terminer en beauté .

Poussins : Super Noam a frappé. 6 sur 6 après avoir battu 2 des grands favoris. On croisera les doigts demain. Romain continue son bonhomme  de chemin. Il est à 2 doigts d’accrocher une belle perf ronde 6

Pupilles : Bastian est à l’arrêt. Il perd en une heure sans se battre. Il lui reste 2 rondes pour montrer qu’il vaut mieux que ça. Nicolas remonte la pente. Doucement.

Benjamines : Amaryllis a fait à son image: réactive et brillante, parfois au détriment du réalisme. Cela lui suffit pour recoller au bon wagon. A 5 sur 7, elle peut encore récolter une belle place. Beyza marque un 3ème point.

Benjamins : Mathéo a rendez-vous avec son destin : seul en tête avec un de ses éternels rivaux, il a l’occasion de montrer qu’il est le patron. Léo, tout doucement se rapproche des 1ères tables. On compte sur lui pour revenir.

Minimes : Notre trio infernal se replace. Ils partagent la 2ème place avec 5,5 sur 7. Quentin assumera demain son statut en allant chercher le numéro 2 pendant que Guillaume et Yovann seront confrontés. Quelle que soit l’issue, l’un des 2 sera en pôle pour un podium ou mieux.

Cadettes : Diane fait un tournoi à son niveau : dommage pour sa défaite d’aujourd’hui, elle avait l’occasion de se rapprocher du top 10

Cadets : Antoine a eu chaud après une partie qu’il avait dominée. Comme la veille il craque sous la pression mais se reprend à temps. Table 2 demain, avec la 1ère place dans le viseur. Yanis continue son bonhomme de chemin. Belle surprise de ce championnat.

Juniors filles : Cécile se débarrasse facilement de la future championne de France. Le coup du sort du 2ème jour aura du mal à passer tant la différence de niveau est palpable. Mais c’est le sport.

Juniors : Dans un terrible duel au sommet, Dylan perd contre Nicolas. Sa défaite de la veille l’aura trop marqué. Willis sans être brillant reste bien placé.

Open A : C’est Mano qui est le nouveau chef de file avec 5 sur 7. Partie importante pour lui demain.

Open B : Mathéo avec 5 sur 6 visera le haut du tableau. Pablo, très remonté aujourd’hui est dans la roue à 4,5 sur 6.

Vidéo Live

Parties en direct

Petites poussines

  • SCHEBACHER Leane

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Petits poussins

  • GUVENC Erkan
  • MEYER Alexandre

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Poussines

  • FORGES-BOULANGER Julie
  • RISS Selenia
  • SCHEBACHER Solène

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Poussins

  • PATOLE Noam
  • LANGLOIS Romain

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Pupilles

  • MEYER Nicolas
  • ZACHARY Bastian

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Benjamines

  • GULSARI Beyza
  • THOMAS Amaryllis

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Benjamins

  • MONNOT Léo
  • ZACHARY Mathéo

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Minimes

  • BURRI Quentin
  • GATINEAU Yovann
  • MONNOT Paul
  • TROUVE Guillaume

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Cadettes

  • BERRIAT Diane

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Cadets

  • FLICK Antoine
  • GRIT Yanis

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Juniors Filles

  • HAUSSERNOT Cécile

Lien vers les appariements, résultats, grilles, classement

Juniors

  • JRADE Willis
  • KERN Nicolas
  • VIENNOT Dylan

Lien vers les appariements, résultats, grilles, classement

Open A

  • GUVENC Kenan
  • JUNCKER Jules
  • KARM Nathan
  • KPICHANE Yanis
  • KOUICHANE Yoan
  • ONG Winaël
  • SCHNEIDER Mano
  • WORETH Déborah
  • WORETH Samuel

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Open B

  • BRESSON Galthier
  • CAMACHO Pablo
  • CAMACHO Rafael
  • HAMDY Adam
  • KOUCHANE Maël
  • SALA Mattée
  • SALA Nicolas

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Classement des clubs

Vidéo Live

Parties en direct

Programme des compétitions




Day 4 : Journée timide , arrivée des petits

Quelques déceptions mais le tournoi reste long .

Petits poussines : Bonne entrée de Léane qui marque 2 sur 2. Partie difficile en perspective demain.

Petits poussins : Erkan et Alex marquent 1 sur 2 perdant leurs 2ème ronde contre des forts.

Poussines : Solène entre de plain pied avec 2 sur 2 malgré une première ronde compliquée. Selenia marque 1,5 sur 2 petite déception car la victoire était proche la 2ème partie. Julie rate son entrée mais se reprend bien la seconde.

Poussins : Noam démarre au quart de tour et empoche 2 points rapidement. Romain rate le coche dans la seconde et se situe à 1 sur 2

Pupilles : Bastian semble revenu à sa forme de croisière. Il se dirige doucement mais surement vers les sommets. Nico tire le frein à main et dérape.

Benjamines : Dommage pour Amaryllis qui rate son début et ne peut revenir. Cependant elle est toujours bien placée. Beysa doit s’incliner.

Benjamins : Superbe partition de Mathéo qui s’installera table 1 demain ; Léo trop pressé doit se contenter d’une nulle moyenne.

Minimes : Mauvaise journée pour nos 2 compères : Quentin ne surprend pas son adversaire malgré une bonne idée mais le domine largement. Cependant il ne trouve pas les bons chemins pour assommer la concurrence et perd sa lucidité énervé de ne pas trouver de gain concret. Il faudra réagir. Triste fin aussi pour Guillaume qui après avoir défendu bec et ongles croit pouvoir l’emporter alors qu’il n’avait plus qu’à signer la feuille. Yovann continue sa remontée alors que Paul doit s’avouer vaincu.

Cadettes  : Diane l’emporte et recolle à la moyenne. Il faudra faire une grosse perf un jour !

Cadets : Antoine, après un long combat, l’emporte. Il aura un gros match table 2 demain. A lui de briller. Yanis signe une belle perf et continue son bonhomme de chemin.

Juniors filles : Malgré une grosse déconcentration inutile Cécile marque 2 sur 2. Il lui faudra tout gagner et espérer un faux pas de la leader.

Juniors : Dylan fait une partie de gala contre l’un de ses meilleurs ennemis. Sans être une partie de haute qualité, l’intensité produite par les 2 joueurs se sentait jusqu’à la salle d’analyse. Nicolas et Willis font nulles et restent dans la roue.

Open A : Jules jouera le haut du pavé avec 4,5 sur 5.

Open B : Rentrée des petits , MAttéo et Mael ont 2 sur 2, à noter la belle perf de Rafael, 5 ans à peine, qui bat un joueur du haut du tableau.

A demain pour d’autres aventures !

Vidéo Live

Parties en direct

Petites poussines

  • SCHEBACHER Leane

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Petits poussins

  • GUVENC Erkan
  • MEYER Alexandre

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Poussines

  • FORGES-BOULANGER Julie
  • RISS Selenia
  • SCHEBACHER Solène

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Poussins

  • PATOLE Noam
  • LANGLOIS Romain

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Pupilles

  • MEYER Nicolas
  • ZACHARY Bastian

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Benjamines

  • GULSARI Beyza
  • THOMAS Amaryllis

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Benjamins

  • MONNOT Léo
  • ZACHARY Mathéo

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Minimes

  • BURRI Quentin
  • GATINEAU Yovann
  • MONNOT Paul
  • TROUVE Guillaume

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Cadettes

  • BERRIAT Diane

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Cadets

  • FLICK Antoine
  • GRIT Yanis

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Juniors Filles

  • HAUSSERNOT Cécile

Lien vers les appariements, résultats, grilles, classement

Juniors

  • JRADE Willis
  • KERN Nicolas
  • VIENNOT Dylan

Lien vers les appariements, résultats, grilles, classement

Open A

  • GUVENC Kenan
  • JUNCKER Jules
  • KARM Nathan
  • KPICHANE Yanis
  • KOUICHANE Yoan
  • ONG Winaël
  • SCHNEIDER Mano
  • WORETH Déborah
  • WORETH Samuel

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Open B

  • BRESSON Galthier
  • CAMACHO Pablo
  • CAMACHO Rafael
  • HAMDY Adam
  • KOUCHANE Maël
  • SALA Mattée
  • SALA Nicolas

Lien vers les appariements,résultats, grilles, classement

Classement des clubs

Vidéo Live

Parties en direct

Programme des compétitions