1

Alain François est décédé !

Alain François est décédé !

Ce vendredi 7 janvier, il était parti en randonnée, activité qu’il affectionnait particulièrement, lui, le grand voyageur, et il a fait un malaise cardiaque qui lui a été fatale.

Les échecs à Eschentzwiller, et plus généralement dans les échecs haut-rhinois, perdent un grand serviteur de notre sport. A Eschentzwiller, il a beaucoup œuvré pour construire le club et le faire grandir. Longtemps président du club, il confiait récemment être très heureux d’avoir pu passer les rênes du club à d’autres, maintenant à Philippe Walter.

Nous garderons d’Alain le souvenir d’un homme généreux, dévoué, souriant, d’une grande gentillesse. Il avait reçu l’équipe de Philidor 5 lors des derniers interclubs du 12 décembre et il nous avait accueillis avec toute sa bienveillance, sa convivialité et sa bonne humeur.

Le Philidor Mulhouse exprime sa profonde tristesse et présente ses sincères condoléances à sa famille et au club d’Eschentzwiller.

Les obsèques auront lieu à l’église d’Eschentzwiller le jeudi 13 janvier à 14 h 30.




Résultats Challenge Ville de Mulhouse

23 joueurs ont bravé le froid et le Covid pour se disputer le challenge de la Ville de Mulhouse. Parmi ces téméraires, à noter la présence de Georges ZAMBRZYCKI, 93 ans, fidèle parmi les fidèles, Rudy FLORIJAN, 88 ans, redoutable blitzeur devant l’Eternel et le député Bruno FUCHS, qui ne ferraille pas seulement à l’Assemblée mais aussi sur un échiquier.

Avant d’entamer la 2ème ronde, le Président Claude SCHMITT a remis les prix du Championnat de Mulhouse 2021 :

  • Vainqueur : Mano SCHNEIDER avec le score parfait de 7/7. Assurément un bel espoir du Philidor qui donne de grandes satisfactions !
  • 2ème : le sympathique et fair-play Guillaume GOETTELMANN qui a cédé sa couronne cette année, mais nul doute qu’il ne va pas répéter ce genre de courtoisie souvent !
  • meilleur – de 1600 : Samuel WORETH

 

 

 

 

 

 

Après cette remise des prix qui a couronné au moins deux jeunes du club, Mano et Samuel, les joutes ont repris de plus belle et on a pu voir des images insolites, par exemple cette ronde qui a apparié deux joueurs que presque un siècle sépare : Dimitri AESCHBACHER, le plus jeune du tournoi, 9 ans, et Georges ZAMBRZYCKI, 93 ans ! Et qui croyez-vous qui gagna ?

 

 

 

 

Difficile pour Georges de contenir la fougue et la jeunesse du bouillant Dimitri !

 

Frédéric Bureau l’emporte !

Combats acharnés pour ce challenge de la Ville de Mulhouse. Frédéric Bureau n’a pas tremblé, aisant les nulles au moment opportun pour préserver son avance.

Léo Monnot réussit à conserver sa deuxième place, tandis que le super-vétéran Rodolphe FLORIJAN complète le podium.

Relevons les performances de deux jeunes aux dents longues : Dimitri AESCHBACHER à 4,5/7 et Charles RATSIRAHONANA (4/7) qui pointent aux portes des places d’honneur. Il va falloir compter avec eux très rapidement !

Lien vers le classement

Lien vers la grille américaine

Galerie photos