Interclubs 25-26 nov : un long week-end

Avec une double ronde en Nationale 1 à Tremblay et une autre en Nationale 3, ce week-end s’annonçait rude mais aussi déjà déterminant pour cerner les aspirations de nos équipes pour la saison.

Nationale 1

Philidor 2 – Saint Maur : 6 – 0

Superbe carton pour la bande à Guillaume dans un match où la victoire était impérative. Yovann Gatineau, Fy Rakotomaro, Nicholas Paltrieneri, Emma Richard, Eliott Papadiamandis etYanis-Huy Desarmaux-Do ont scoré.

Le maitien devient un objectif plus que jamais raisonnable !

Philidor 2 – Vandoeuvre : 2 – 4

Face au grand favori du championnat, notre principale ambition était de faire bonne figure. Une nouvelle fois face à une équipe monstueuse, l’équipe a fait un bon match. Yovann Gatineau en plein renouveau et notre recrue italienne Nicholas Paltrieneri ont scoré en réalisant de belles performances. Emma Richard avec noirs signent également une belle performance face à Nezar tout comme Eliott Papadiamandis auteur d’une belle partie face à Brunner.

Mais la marche était trop haute !

Résultats

Nationale 3

Philidor 3 – Mundolsheim 2 : 2 – 3

Rencontre importante pour la suite de la saison avec le favori invaincu de la poule et qui permettra de fixer les réelles ambitions de Philidor 3.

Pour cette rencontre au sommet, Philidor bénéficiait du renfort d’Andréi Sokolov mais rapidement l’équipe se retrouva en difficulté après que Sélénia en panne d’inspiration laissait une pièce sèche alors que Johann et Pascal Herb furent contraints au partage des points. Le vent de la première défaite commençait à souffler pour notre équipe. Après la défaite de Dimitri avec les noirs et la nulle de Pascal Hell, la messe était dite ! Andréi Sokolov et Mattéo Sala luttait pour sauver l’honneur ce qu’ils firent avec brio mais Vladimir Schulz dans une finale totalement perdante dut signer la feuille.

Une prestation à oublier vite pour une équipe qui rentre dans le rang et qui devra maintenant se concentrer sur le maintien.

Philidor 3 – Bischwiller 3 : 2 – 2

Face à une très forte équipe de Bischwiller, on se demandait comment l’équipe allait gérer sa déconvenue de la veille.

Florian Mathez ouvrait le score pour Philidor après une attaque éclair et le reste de l’équipe semblait se comporter mieux que la veille mais rien n’était fait sur les autres échiquiers. En vieux briscard, Pascal Herb annulait facilement avec les noirs au premier échiquier mais les autres positions commençaient à se dégrader notamment au 5ème échiquier. Telmen Baldandorj signait également une bonne nulle. Après les défaites de Matteo Sala et David Lefay, c’est Temuulen Baldandorj étincelant qui remettait les équipes à égalité ! Restait alors Sélénia et Vladimir Schulz pour décider du sort du match qui restait incertain ! Malheureusement pour nous Sélénia ne put concrétiser son pion de plus et le match s’achevait par le partage des points.

Un bon résultat quand même après la prestation décevante de la veille

Résultats

Nationale 4 : Philidor 4 – Oberhausbergen : 2 – 5

Autre confrontation au sommet pour définir l’équipe qui prendra une option sur le titre.

Bien amoindrie l’équipe de  Lionel a longtemps tenu tête au leader, Julie Forges-Boulanger et Claude Hacquard ayant ramené le score à égalité après les défaites d’Axel et Marc. Hélas, une bévue de Thierry Riss dans une bonne position ruinait les espoirs du team après la nulle de Charles Ratsirahonana. L’équipe perdit le fil pour subir une lourde défaite.

Résultats

D1  : Première victoire ! Philidor 5 – Thur  3 : 4 – 2

Première victoire pour notre sympathique équipe ! Le capitaine Antoine Drouin a montré l’exemple qu’ont suivi Manu Sorres, Pierre Humbert et Amine Mokrani.

C’est un beau premier succès pour une équipe ambitieuse qui ne peut que progresser !

Résultats

D2 :  Carton plein

Philidor 6- Ill-Régence 3 : 4 – 0

L’équipe de Jean-Michel Hiou n’a pas tremblé pour s’imposer clairement face à Ill-Régence. Les jeunes Abd Assamade Larinouna et Grégoire Aeschbacher ont été impériaux tout comme le capitaine d’un jour Pierre Stitmatter et Assil Jaafar !

L’équipe à Jean-Michel occupe clairement le fauteuil de leader.

Résultats

Philidor 7 – Soultz : 4 – 0

Brillante victoire de la formation dirigée par Victor Lèbre face à Soultz. Les frères Assakali qui poursuivent leur progression et Mathis Hitzlin signe une belle victoire.

Résultats

Cette journée satisfaisante pour bon nombre de nos équipes a quand même plombé nos deux équipes 3 et 4 qui devront donc réviser leurs ambitions à la baisse.

Prochain tour le 17 décembre pour passer Noël au chaud.

 

Jeunes: démarrage des Interclubs jeunes

Nationale 2 : Philidor 2 – Colmar : 14 – 2

Match sans problème pour l’équipe dirigée par Guillaume bien emmené par sa paire de poussins Hani Assakali  et Kamil Inal. Seul Telmen s’incline au premier échiquier.

Résultats

Equipes promotionnelles

D1J

L’équipe s’incline 4 – 2 face à une solide équipe colmarienne très homogène ! Assem Hawi et Abd Assamade Larinouna apportent chacun un point et Amine Mokrani deux nulles mais Nilah Akbar dut reconnaitre deux fois la supériorité de son adversaire.

Résultats

D2J

Match interne où Philidor 1 s’impose face à Philidor 2

Résultats

D3J

Match interne où Philidor 1 s’impose face à Philidor 2

Résultats

Prochain tour 9 et 10 décembre

Galerie photos spéciale N4 (manque Axel)