Trophée du meilleur écolier : affluence moyenne
Le Trophée du meilleur écolier a réuni un nombre moyen d’écoliers, certaines écoles étant bizarrement faiblement représentées, mais ce sont tout de même 76 enfants qui ont investi la grande salle du Gymnase de la Doller un peu chaude. Dans le local du Philidor, ils auraient été un peu à l’étroit et dans une chaleur suffocante.
Les enfants étaient répartis par niveaux de classes, un tournoi pour les CP et CE avec un prix pour le meilleur CP, CE1 et CE2, et un tournoi pour les CM et un prix pour le meilleur CM1 et meilleur CM2.
De nombreux jeunes joueurs du Philidor ont arbitré les parties et ont eu fort à faire. Un grand merci à Nahel, Noham, Telmen, Pierre et tous ceux qui ont donné un coupe de main !
CP – CE : Antonin Soyeux impérial
Les plus petits, CP – CE, ont constitué le groupe le plus important avec 42 joueurs et joueuses. Et c’est le talentueux Antonin Soyeux (de l’école Barrès de Colmar, qui l’a emporté avec le score parfait de 6/6 ; à noter qu’il l’avait déjà emporté dans le challenge des écoles du Haut-Rhin ! Adam Bouchmal (Brossolette) 2ème et Nyno Widemann (Kembs) 3ème suivent avec 5/6.
Adam est le premier CE2 et Nyno premier CE1 Eloi Kuntz (ABCM) est le meilleur CP.
Grille américaine des CP – CEe
CM : Abdelwadoud Cheniguer sur le fil !
Chez les CM qui réunissait 34 joueurs et joueuses, la bagarre s’est joué au bout du suspense puisque 4 joueurs totalisent 5 points ; le départage a parlé et c’est Abdelwadoud Cheniguer (Brossolette) qui devance le groupe des Joueurs à 5 points ; Zehra Ak (Brossolette) se classe 2ème, Kamil Inal (ABCM) est 3ème, le Esra Ak (Brossolette) est 4ème.
Zehra est la première CM1 et Jules Hochenauer (Jean 23) se classe premier CM2.
L’école Brossolette 1ère école !
Avec 16 participants, l’école Brossolette, voisine du complexe de la Doller, fournit le contingent le plus nombreux de joueurs et se classe première école ; une quinzaine d’école étaient représentée.
C’est Ozkan Ak, dirigeant du club des Cheikhs de Brossolette, qui a reçu la coupe de la meilleur école.
5 stages d’été pour progresser !
Désormais, les enfants sont en vacances, mais le club ne les oublie pas et leur propose 5 stages répartis sur les 2 mois de vacances :
Autres rendez-vous de l’été :
- 19 – 21 juillet : Tournoi Fide juillet 2024
- 30 août : Assemblée générale
- 31 août : Tract Tout MLH joue aux échecs 2024
Galerie photos




Bravo à l’équipe de Bernard Eichholtzer qui a su parfaitement préparer les enfants pour conquérir le titre de champion d’Alsace et participer à cet important rendez-vous national.
Le Trophée Rza Lallemand a rendu son verdict : Isabelle Malassagne s’est adjugé le titre de championne de France en parties rapides avec un très beau score de 8/9 avec 7 victoires et 2 nulles ! Bravo à Isabelle qui succède au palmarès à Andreea Navrotescu détentrice du titre en 2022 et 2023.
La FFE avait mis les petits plats dans les grands avec une retransmission en direct des parties, commentées par le sympathique et efficace directeur de la compétition Mathieu Termault et Jean-Noël, et une retransmission sur la chaîne YouTube de la FFE de la compétition avec Etienne Mensch aux manettes.
Grands acteurs de la réussite de la compétition, les 3 arbitres René Lengert (au centre), Guillaume Goettelmann (à droite) et Guillaume Gerandi (à gauche).
la plus jeune compétitrice : Bonnie GODON (petite poussine)
U 8 / U 10 : Rana BAKHSHI
U 12 : Ilyana MESSALI ANGER
U 14 : Inès BERNARD
U 16 : Iris CIARLETTA
U 18 : Calypso DELADERRIERE
Sep : mf Malina NICOARA
6ème : mf Camille De SEROUX
5 ème : mf Victoria SCHWEITZER
4 ème : ff Manon SCHIPPKE
3 ème : gf Maria LECONTE
2 ème : Pauline GUICHARD






