Ils l’ont fait !

BRAVO à nos jeunes de l’équipe du Top J managée par Jean-Noël !

Ils voulaient la poule haute à l’issue de la première partie du championnat de France, ils l’ont décrochée de haute lutte en terminant 3ème de leur poule ; ils vont pouvoir passer l’hiver au chaud et préparer les joutes de la poule haute qu’ils disputeront à Mulhouse le week-end de la Pentecôte (23-25 mai) dans le gymnase Montaigne.

Le Président n’a pas manqué de saluer cet exploit et de rendre hommage aux joueurs de l’équipe :

C’est l’objectif impératif qui est atteint !

Bravo à tous et mention spéciale à Roméo et ses équipiers : Kenzi, Bastien, Dimitri, Victor, Grégoire, Kamil,  Anna et Mattéo. C’était loin d’être acquis et on va maintenant s’atteler à construire l’avenir.

Le mot du coach JN

En déplacement dans le 16ème arrondissement parisien, l’équipe Mulhousienne se devait d’accrocher la poule haute pour assurer sa place dans l’élite mais aussi gagner un maximum de matchs pour viser le podium en fin d’année.
Après une très bonne entame contre Lille ( 10-0 ), la journée du samedi allait s’avérer être un long et difficile apprentissage pour nos jeunes pousses. D’abord une matinée ratée contre nos meilleurs ennemis de Palamède, qui nous ont surclassés dans un match où rien n’a marché. Défaite 1 – 9 !.
Après une telle débandade, une réaction était attendue et réaction il y a eu ! Contre les champions en titre de JEEN, notre équipe attaque le match sur les chapeaux de roue en prenant à la gorge la meilleure équipe française 2025. Malheureusement, alors que le match était quasiment acquis, plusieurs positions vont tourner en notre défaveur après de grosses défections personnelles et nous nous inclinons sur une courte marge (4-6).
L’addition salée de samedi matin ne nous accabla pas et nous concluons notre weekend par une tranquille victoire contre Le Mans qui nous assure la 3ème place de la poule et une belle empoignade au mois de mai puisque toutes les équipes de la poule haute joueront la 2ème place, la première étant déjà acquise à l’armada marseillaise.
Bravo à toute l’équipe qui a tout donné et qui vit très bien ensemble, les leaders tirant les autres vers le haut !
Place maintenant aux compétitions individuelles où beaucoup de nos jeunes seront engagés !

Lien vers les résultats de la poule B (celle du Philidor)

Lien vers les résultats de la poule A

 




Top J : objectif poule haute

Les jeunes de la bande à JN sont à Paris ce week-end (du 2 au 4 janvier) pour disputer les 4 matchs de la deuxième phase du Top J dans les locaux de la mairie du XVème arrondissement de Paris.

Après une première phase réussie (2 victoires et un match nul), l’équipe pointe à la troisième place et vise, au cours de cette deuxième phase, d’accrocher l’une des 4 premières places de la poule qui lui permettrait d’accéder à la poule haute et lui garantirait son maintien dans l’élite.

Mais, pour ce faire, il faut se battre car l’opposition va être forte face aux poulains de Vincent Riff (Palamède) samedi à 9 h 30 et aux parisiens de JEEN samedi à 14 h 30, ces deux équipes occupant les deux premières places de la poule grâce à un meilleur départage.

Déjà, les Philidoriens ont rendu une copie très propre vendredi contre Lille (10-0), ce qui ne peut que les mettre en confiance pour affronter les deux cadors parisiens.

Ensuite, il leur restera à ne pas manquer la dernière marche contre Le Mans samedi à 9 h pour s’assurer de passer l’hiver au chaud avant la phase finale qui sera organisée à Mulhouse dans le gymnase Montaigne rénové.

Tout le club est derrière les jeunes Philidoriens et leur souhaite pleine réussite.

Lien vers les résultats