Philidor Mulhouse Champion de France 2014 Interclubs Cadets/Juniors !

15 mars 2014
Comments off
2993 Views
image_pdfimage_print

Grandiose exploit de l’équipe des moins de 20 ans du club qui vient de s’adjuger le titre de champion de France 2014 Interclubs Cadets/Juniors à Limoges après une compétition maîtrisée avec talent et fougue.

Les Mulhousiens n’avaient guère de chance sur la ligne de départ tant paraissait inaccessible l’armada alignée par le grandissime favori Clichy avec le Grand Maître Maxime Lagarde et le Maître International Pierre Barbot.

 

Champions - de 20 ans 2014 n° 2

Mais la jeune formation mulhousienne composée de Borya Ider (19 ans), Dylan Viennot (17 ans), Karl Messinger (18 ans) et Sébastien Muheim (18 ans) a fait preuve d’une détermination sans faille tout au long de la compétition qui réunissait les huit meilleures formations françaises de la catégorie.

Le coach Emma Richard, et oui, une fille du cru, double championne de France en 2008 et 2009 (catégorie cadettes), a su motiver les joueurs jusqu’au dernier coup.

Dès le premier match, l’équipe trouvait la bonne carburation en écrasant Sautron 4 – 0.

Le second match face à une très forte formation de Villejuif se traduisit par un nouveau sans faute 4 – 0.

Une finale extraordinaire  contre Clichy

Dès lors l’équipe se retrouvait en finale dans le match tant attendu face à l’ogre Clichois . Nullement impressionnés, les jeunes Mulhousiens prirent le match à leur compte et Borya signait le plus grand exploit de sa carrière en battant le Grand Maître Maxime Lagarde ! En dépit de la défaite de Dylan face au maître International Pierre Barbot, Karl assurait le titre en battant le redoutable Yannick Kambrath à qui il rendait 100 points élo. En effet, grâce à un meilleur départage, le match nul suffisait au bonheur des jeunes Philidoriens ! Dès lors, Sébastien, au quatrième échiquier, ne jouait plus que pour l’honneur, le titre ne pouvait plus échapper aux Mulhousiens et sa défaite dans une position supérieure restera anecdotique.

Bravo à nos mousquetaires, Borya, Dylan, Karl et Seb !

Après le titre 2013 en Top jeunes, Philidor Mulhouse confirme sa suprématie actuelle dans les compétitions jeunes par équipes !

Classement Final :

  1. Philidor Mulhouse, champion de France 2014
  2. Clichy
  3. Villejuif
  4. Sautron
  5. Metz
  6. Nancy
  7. Limoges
  8. Bischwiller

Lien vers l’article de L’Alsace.

Article Ch de F - 20 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La team championne de France!

 

 

Résultats et parties sur :http://www.echiquier-limousin.com/

 

Comments are closed.