Championnat promotionnel : 9 matchs ce week-end
Le mois de janvier est dense pour nos jeunes avec deux week-ends de compétition plus les scolaires ! Qu’importe, il faut tenir le choc et mobiliser, ce que nos capitaines font à merveille
Bravo aux capitaines et parents mobilisés qui ont fourni un énorme travail, pas un forfait à déplorer et des résultats satisfaisants dans l’ensemble.
On tirera surtout des enseignements sur les nombreux jeunes débutants qui ont laissé entrevoir de belles possibilités, c’est bien cela l’essence même des championnats promotionnels.
Nationale 3 J : Superbe victoire !
Philidor3 – Hochstatt : 6 – 0
Match sans difficulté pour les protégés d’Aurélie Roch qui s’impose sans trembler face à une belle équipe de Hochstatt.
Au premier échiquier, Sacha Lanchec neutralise le toujours dangereux et imprévisible Timéo Schlienger. Emrys Rochdomine Elio Carnavali et réalise la belle perf du jour, Noa Soulas Biehler et Arthur Roch dominaient également leurs adversaires respectifs.
Lien vers les résultats
Championnat promotionnel
Promotionnel D1J : Philidor – Brossolette : 1 – 5
Lourde défaite pour la jeune troupe de Cécile Rebreyend face à la très expérimentée formation de Brossolette grand favori de la compétition. Le score est lourd au vu de la résistance proposée et nous avons clairement manqué de réussite sur quelques positions mais la victoire de nos adversaires du jour est indiscutable.
On notera le bel exploit d’Emrys Roch qui rentre magistralement un point et les matchs nuls méritoires de Léon Maurer et Lamy Valentin. Temuulen Boldbaatar ne put en revanche qu’opposer son courage, son manque de rythme après son long arrêt est flagrant.
Lien vers les résultats
Division D2J : Philidor 1 – Brossolette1 : 1 – 7
Lourde défaite également pour notre équipe de D2J mais face au leader constitué de joueurs très expérimentés, nos jeunes débutants se sont bien battus. Après des matchs aller complètement escamotés, nos jeunes ont montré un bien meilleur visage lors du retour en opposant une très bonne résistance récompensée par le gain d’Athavan.
Division D3J : 6 matchs 4 victoires et Philidor 3 prend une option pour le titre de champion du Haut-Rhin !
Philidor 3 – Brossolette 1 : 5 – 4
Sans livrer une prestation très propre, Mervan Sacard, Arthur Roch et Roméo Demuru s’impose de justesse dans ce match au sommet !
Philidor 3 – Philidor 2 : 7 – 2
Simple formalité pour le leader face aux camarades d’entraînement mais on relèvera les deux gains de Maël Amann, dernière trouvaille de Victor Lebre à Saint Ursule, qui disputait sa première compétition échiquéenne. On suivra avec grand intérêt sa progression tout comme celle de Paul Bouillot.
Philidor 2 – Sundgau : 2 – 7
Face à une équipe expérimentée, nos trois jeunes débutants ont livré un bon match avec les premiers succès pour Paul Bouillot et Maël Amann
Philidor 1- Hochstatt : 6 – 1
Excellente prestation pour l’équipe qui réalise un 6 sur 6 magnifiquement emmenée par Dillig Mounier Maêl et Vivian Patel.
Philidor 1 – Kingersheim : 7 – 2
On reprend les mêmes et ça gagne, Mehdi Chrakak apportant également sa contribution.
Les prochaines rondes de promotionnel se joueront le samedi 24 janvier 2026 et le dimanche 25 janvier pour la nationale 2 et 3 jeunes.
Lien vers les résultats
Le Boss
Galerie photos
