Interclubs : Nos équipes en transe !

Sept match au programme et des matchs exceptionnelles pour plusieurs de nos équipes ! Un week-end fantastique donc qui permet d’aborder le finish des interclubs avec de belles perspectives. Le point remarquable est le très grand nombre de victoires individuelles.

 Avec 6 victoires et un match nul le bilan est quasiment parfait.

N3 : Philidor 3 – Gerstheim : 5 – 1

Face à une équipe de force similaire à la nôtre, Philidor 3 ambitionnait de rester en tête du championnat malgré les absences de Pascal Herb, Khalil Mamane et Temuulen Baldandorj.

Rapidement Philidor prit l’avantage grâce aux gains de Léo Monnot et Telmen Baldandorj après la nulle du capitaine qui n’a pas voulu forcer la position. Silas Choc Aventin dans son style si particulier apportait un nouveau point, mais les positions restantes annonçaient une fin de match crispante. Léane Schebacher (photo) ne l’entendit pas ainsi et, après avoir refusé la nulle, déroula brillamment pour apporter la victoire à son équipe, comme d’habitude je dirais ! Emilien Guerry apporta un nouveau point tandis que Vladimir dut se contenter de la nulle et Matthieu Muller, surpris dans l’ouverture, dut s’incliner.

L’équipe conforte sa place de leader.

 Lien vers les résultats

N4: Philidor 3 déroule face à Thur 2 : 7 – 0

Malgré, là aussi, l’une ou l’autre absence, la formation de Lionel (photo) a atomisé Thur avec des gains avec le retour tonitruant de Charles Ratsirahonana, quia montré la voie à ses coéquipiers Marc Gautier, Sidali El Mousssaoui, Samuel Woreth, Noham Hank, Martin Lamirault  et Valentin Drezet.

A deux journées de la fin du championnat, un nul sur les deux derniers matchs ronde 6 ou 7 assurerait le retour en Nationale 3 de l’équipe à Lionel.

L’équipe prend le large en tête de son groupe !

Lien vers les résultats

D1  : une journée énorme !

Philidor 5 – Issenheim : 5 – 0

L’équipe d’Antoine Drouin (photo) a été irresistible lors de son déplacement à Issenheim en dépit de plusieurs absences.

On signalera l’excellente rentrée de Julie Forges Boulanger, la belle victoire de Sacha Lanchec et celles du capitaine Antoine Drouin, de Manuel Sorres et de l’expérimenté Claude Hacquard !

L’équipe est leader de son groupe.

Lien vers les résultats

Philidor 6- Richwiller : 6-0

Le score dit tout, nous avons assisté à une véritable explosion de notre jeunesse : victoires de Roméo Brentegani (photo), Mattéo Pastor Zuccolo, Mlzam Ramochyan, Nahel Hank, Amine Mokrani et Pierre Strittmatter.

L’équipe de Paul nous ravit et, après la saison galère de l’an passé, c’est un juste retour des choses de diriger une équipe conquérante.

L’équipe, deuxième, se rapproche du leader Colmar.

Lien vers les résultats

D2 :  deux belles victoires et un match nul

Philidor 7 – Wintzenheim : 3 – 0

Victoire sans bavure de la troupe de Jean-Michel Hiou avec le gain rapide au premier de Rouabhia Rayan  (photo) et les belles victoires des prometteurs frères Linher Antoine et Paul venu suppléé Emma !

L’équipe est deuxième de son groupe.

Lien vers les résultats

 

Philidor 8 – Thur 3 : 3 – 0

Belle prestation de l’équipe de Victor Lèbre avec la victoire du capitaine Victor, de Benjamin Hartmann et de Gabin Senez (photo).

Lien vers les résultats

 

Philidor 9 –  Thur 3 : 2 – 2

Bonne prestation pour l’équipe de Guerrik Omess qui décroche un bon nul avec les gains de Joaquim Omess Galdin et du débutant Raban Athavan !

Lien vers les résultats

Nous passons maintenant à la trêve d’hiver avec une reprise pour le sprint final le dimanche 15  mars, jour d’élection municipale, ce qui signifie que notre local, occupé par le bureau de vote, ne sera pas disponible pour les échecs.

 

 

 

Le Boss