1

JN vice-champion de France Blitz et Rapide !

Jn a frappé fort ce wekend ! Il est devenu vice-champion de France en blitz et vice-champion de France en parties rapides derrière, pour chaque titre,  Maxime Vachier-Lagrave, qui a été sacré champion de France de Blitz et de parties rapides 2014 !

Quant à Yovann Gatineau, il se classe deuxième du tournoi Accession !

Cette année, la ligue d’Ile-de-France décline ses traditionnels Internationaux de Blitz en mode R’n’B (Rapide et Blitz), une nouveauté… La compétition a le label fédéral « Championnat de France ». Les titres de champion de France de parties rapides et de champion de France de Blitz ont donc été décernés au meilleur français de chaque tournoi les 1er et 2 mars, au stade Louis Lumière (Paris 20°).

JN vice-champion de France R n'B

Dans cette compétition new look, les participants de chacun des tournois seront répartis en 3 catégories : AS (joueurs à 2000 Elo ou plus), Accession (1600 à 1999) et Avenir (moins de 1600). Le championnat de Blitz s’est disputé le samedi 1er mars, à la cadence 5 mn + 2 sec./coup, le championnat de parties rapides s’est déroulé le dimanche 2 mars, en 9 rondes, à la cadence de 12 minutes + 5 sec./coup.

Bravo à JN et à Yovann !

Lire l’article du site de l’Île de France.

Lire l’article de L’Alsace.