Le tournoi espoir de Noël fait le plein

image_pdfimage_print

Dès le milieu de la semaine, il fallu arrêter de prendre des inscriptions : 84 joueurs s’étaient déjà mis sur les rangs, notre local était saturé, même en utilisant la petite salle mise à notre disposition par la bibliothèque voisine.

Pitchounes : Bruno Lutz devant !

24 pitchounes (moins de 8 ans) étaient alignés sur la grille de départ ; c’est Bruno Lutz qui devance tout le monde à 4,5 même si Mathias Meyer-Bollhalder réalise lui aussi 4,5 mais il est devancé au départage. Même situation pour un peloton de 4 joueurs à 3,5 : c’est Kimon Stamoulis qui prend la 3ème place juste devant Helia Ider.

Lien vers la grille des Pitchounes

Lien vers le classement des Pitchounes

 

Cadors : Robin Albrecht l’emporte

39 cadors (moins de 10 ans) pour ce dernier tournoi de l’année civile ; les sociétaires du Philidor s’emparent des 4 premières places. Dans l’ordre : Robin Albrecht avec un sans-faute, Ahmed Adbellah à 4,5 puis 4 joueurs à 4 points ; parmi eux, c’est Adele Ratsirahonana qui prend la place sur le podium.

Lien vers la grille des Cadors

Lien vers le classement des Cadors

 

As : Amir Bouraya au-dessus de la mêlée

16 as (joueurs confirmés) se disputaient ce dernier titre de l’année 2023. Le prometteur joueur de Brossolette, Amir Bouraya, fait parler son talent avec un 5/5 sans bavure ; Mathis Hirtzlin (4/4), qui a dû reconnaître la supériorité du vainqueur, prend la deuxième place devant un Temuulen Boldbaatar toujours bien placé à la troisième place, premier d’un groupe de 7 joueurs à 3 points.

Lien vers la grille des AS

lien vers le classement des AS

Bonnes fêtes de fin d’année à tous ces enfants et leur famille à qui le Philidor souhaite de profiter des vacances scolaires pour jouer au échecs en famille !

RV le samedi 17 février pour un nouveau tournoi espoir !