1

Solène et Noam dans le groupe espoir de la FFE

Le Maître International Quentin Loiseau, Sélectionneur National des jeunes et directeur de la performance, a dévoilé les listes, validées par la Direction Technique Fédérale, des 70 jeunes sélectionnés pour intégrer le Plan de performance de haut niveau.

Tous bénéficieront d’un encadrement de qualité pour leur donner les moyens de libérer pleinement leur potentiel, conformément aux objectifs de la délégation d’aller chercher des médailles à l’international :

  •  30 séances d’une heure dans le cadre de la formation continue.
  • Un stage de 5 jours début juillet

 

Solène et Noam font partie du groupe Espoirs !

Leur participation au championnat d’Europe sera financée par la FFE ainsi que leur formation. Bravo à Solène et Noam qui bénéficie de leur titre de Champion de France 2023.

 Le championnat d’Europe U08 à U18 aura lieu du 4 au 15 septembre 2023 à Mamaia (Roumanie).

 

Autorisés à participer au championnat d’Europe mais pas au championnat du monde !

Mais, incongruité de cette liste : ni Solène (8/9) ni Noam (8/9) ne peuvent participer au championnat du monde ; pourtant, ils sont champions de France et premiers de leur catégorie…

Incongruité de l’incongruité : Solène (championne de France, 1ère, 8/9 et perf à 1986) n’est pas autorisée à participer au championnat du monde, mais Léane Grimault, 17ème de la catégorie U16F avec 5,5/9 et perf à 1617, est autorisée à participer au championnat du monde !

Lien vers la liste des sélectionnés dans le groupe Espoirs