Succès de l’Open féminin du 14 janvier 2023
24 joueuses se sont présentées à l’école Brossolette pour disputer l’Open féminin 2023 dont la première manche ce jouait ce 14 janvier 2023. Des joueuses venues de Ribeauvillé, Eschentzwiller, Huningue et même de Mulhouse (Philidor et Cheikhs de Brossolette) !
RV le 11 mars à Brossolette pour la seconde manche.
Vu le faible nombre de collégiennes, toutes les joueuses ont été appariées en un seul groupe, puis les résultats ont été répartis entre U8-U11 et U12-U16.
Aux manettes, René Lengert, l’organisateur, et les piliers des Cheikhs de Brossolette, les infatigables Bernard Eichholtzer et Séverin L’Hostis.
Classement des U8 – U11
En U8 – U 11, c’est Semya Inal, du Philidor, qui l’emporte avec 4 / 5 ; elle devance 5 joueuses à 3/5, mais c’est Georgia Angoura (Huningue) qui se classe deuxième au départage devant Madjouline Azaroual des Cheikhs de Brossolette.
Classement des U12 – U16
Elles n’étaient que 5 mais la qualité était au rendez-vous : Typhanie Curti-Klingelschmidt (Huningue) réalise un 5/5 et devance sa camarade de club Monja Von Ascheraden (4/5) et la société des Cheikhs de Brossolette Sudenaz Ak (3,5/5) ; les deux poursuivantes de Ribototem réalisent 3/5, c’est dire la qualité du groupe et le faible écart entre les compétitrices.
Galerie Photos