Début des championnats Jeunes (novembre 23, 2018 11:14 )
4ème festival de Noël de Mundolsheim (novembre 22, 2018 7:58 )

Top 12 F : les Philidoriennes vice-championnes de France

26 juin 2016
Comments off
1334 Views
image_pdfimage_print

DSC_0612TOP 12 Féminin : extraordinaire titre de vice-champion de France pour le Philidor Mulhouse

Décidément, Philidor Mulhouse ne fait rien comme les autres ! Convié à ce final four à Saint Quentin en ce week-end du 25 et 26 juin, le club se demandait s’il était possible de réunir une équipe avec tous les impondérables négatifs accumulés : Emma indisponible pour maternité, Elisabeth PAEHTZ prise par l’équipe nationale allemande, Mathilde souffrante, bref un véritable casse tête ! L’équipe était privée de trois de ses joueuses sur quatre !

Le capitaine Jean-Noël avait bien recruté Caroline Cochet pour remplacer Emma mais sans Elisabeth, le déplacement en Picardie laissait l’équipe sans ambition pour ce final four.

Extraordinaire qualification pour la finale face à Montpellier : 2 – 2

Face au grand favori, notre ambition se résumait clairement au traitement des affaires courantes mais nos filles ont du cœur et Apolline Thomas, Salomé Neuhauser, Caroline Cochet et Mathilde Choisy n’avaient pas l’intention de se placer en victime.

Le coup du sort favorable avec le gain de Caroline galvanisait l’équipe qui sentait qu’un exploit restait possible. Devant des adversaires nettement supérieures sur tous les échiquiers, il fallait un grand exploit et c’est Mathilde Choisy en plein renouveau qui fit une véritable démonstration avec les noirs face à Vojinovic ont l’élo culmine à 2335.

Cette vicoire propulsait notre équipe en finale bien que Salomé et Apolline après de belles parties durent reconnaître la supériorité des Héraultaises.

Lien vers les résultats des demi-finales

Honorable défaite en finale face à Evry : 3 – 1

Nouveau gros challenge du genre mission impossible en finale et malgré la belle prestation de l’équipe et la victoire de Caroline Cochet qui signe donc une entrée remarquée dans l’équipe, nos filles ne purent contester la supériorité de la très forte équipe d’Evry.

C’est donc sur un nouveau titre de vice-championne de France que l’équipe du Philidor termine cette passionnante saison en Interclubs.

Bravo à Mathilde Choisy, Apolline Thomas, Salomé Neuhauser et Caroline Cochet pour ce nouveau grand moment de bonheur et d’abnégation sportive !

Lien vers les résultats de la finale

Retour sur les matchs de poule : Lien vers les résultats de la Poule B (poule de Mulhouse) (Mulhouse 5 – 8 mai)

Share on Facebook

Comments are closed.