1

R 3 Coupe d’Europe : Mulhouse domine Thessalonique 3 – 0

Victoire sans surprise aujourd’hui face à la plus faible équipe mais l’objectif initial de 4-0 n’a pas été atteint.

Victoire une nouvelle fois explosive d’Emma suivi par Cécile Haussernot en bonne forme. Salomé Neuhauser ouvre son compteur en gérant tranquillement et finalement Josephine Heinemann dut se résoudre au partage des points après avoir probablement laissé passer sa chance.

Les deux prochains matchs s’annoncent plus que problématiques et il faudra à nouveau de gros exploits pour garder espoir pour la quatrième place de la poule.

Lundi, les Philidoriennes vont se frotter aux Géorgiennes de Nona, première du groupe avec 3 victoires en 3 matchs et 10 points sur 12 possibles, autant dire l’équipe la plus solide du tournoi avec des joueuses GM et MI à plus de 2400 !

Suivre les parties en direct

Appariements et résultats

Le Boss




R 2 coupe d’Europe : Beer Sheva Chess Club – Mulhouse : 2 – 2

Dans un match couperet face à notre adversaire direct pour la quatrième place de la poule, la victoire face aux Israéliennes avec qui on avait fait deux partout l’an passé était capitale pour la suite de la compétition.

Philidor a longtemps eu l’emprise sur le match après la brillante prestation d’Emma Richard et le superbe gain de Cecile Haussernot, comme toujours, dans un pur style d’attaque.

A deux à zéro, la messe semblait dite d’autant que Salome Neuhauser était complètememt gagnante, mais, hélas !, elle s’écroulait totalement dans son match et comme Josephine luttait désespérememt dans une finale de tour très inférieure, Philidor dut se contenter du match nul vraiment plus que rageant après une si belle prestation.

Aujourd’hui, les Philidoriennes affrontent l’équipe locale de AMO Galaxias Thessaloniki.

Suivre les parties en direct

Appariements et résultats

Le Boss