1

R 5 : Philidor s’incline 3 à 1 face aux Russes d’Ugra

Après un nouveau match gigantesque, Philidor s’incline 3 à 1 face aux Russes d’Ugra et, une nouvelle fois,malgré une résistance acharnée de plus de 5 heures, on peut dire « si proche et si loin »….

Nos filles ont une nouvelle fois tenu leur rang et après deux heures de jeu notre match semblait bien engagé.

Cécile Haussernot admirable de combativité et d’explosivité sacrifie deux pièces face à une GM à 2469 pour l’emporter avec les noirs. Cécile s’offre ainsi un nouveau scalp de GM et avec quel panache !

Après une bonne première phase préparée par le coach Jean-Noël, les positions des trois autres filles se sont progressivement détériorées pour finalement devenir perdantes. Dommage qu’elles aient perdu le fil petit à petit car l’exploit était vraiment à notre portée.

Josephine commença à faire une petite erreur et dut jouer une position nettement inférieure et lutter dans une finale inférieure. Emma qui avait réussi un excellent début de match fit un mauvais choix et se retrouva sur la défensive tout comme Salomé qui a livré une résistance acharnée.

Une nouvelle fois, Caïssa n’était pas avec les Philidoriennes, mais les filles ressortent grandies par cette confrontation titanesque. La défaite 3 à 1 après 5 heures de jeu sera une nouvelle fois difficile à digérer…

Nos joueuses qui travaillent à plein temps paient évidement le manque de pratique, mais cette équipe est géniale ainsi !

Mercredi, il faut remettre l’ouvrage sur le métier face aux Italiennes de Caissa Italia Banca Alpi Marittime.

Allez les filles !!!

Suivre les parties en direct

Appariements et résultats

Le Boss




Robinet et propreté du local

Le dévoué et bricoleur Gabriel Camacho a changé le robinet de l’évier du bar ; il a installé un mitigeur et nous avons à nouveau à notre disposition de l’eau chaude et de l’eau froide (utile pour laver la vaisselle, par exemple).

Merci Gabriel !

Le problème, c’est que, quand notre plombier bénévole a voulu commencé à travailler, il est arrivé dans un local dépotoir inadmissible comme le montre une petite vue de l’état de l’évier (voir la photo ci-dessous). Il y en avait autant sur le bar sans parler de l’état du sol… C’est juste honteux pour un club comme le nôtre !

Il faut que chacun se sente responsable de l’état du club et veille par son comportement à le laisser dans un état de propreté irréprochable en utilisant les poubelles (triez SVP), en lavant sa propre vaisselle, en prenant le balai ou la serpillère…

Bref, il faut un sursaut sanitaire pour offrir à nos membres et à nos visiteurs un local tout simplement digne.