1

Sylvain nous quitte !

Notre sympathique et apprécié entraîneur Sylvain Degardin a reçu une proposition de CDI dans une entreprise de la région parisienne et a décidé de quitter ses fonctions d’entraîneur au Philidor à compter du 1er janvier 2019.

Des solutions de remplacement ont été mises en place pour pallier ce départ précipité et inattendu qui, il faut le dire, met le club dans l’embarras.

Nous regrettons son départ, le remercions pour tout le travail qu’il a accompli au club depuis son arrivée en mai 2017 et lui souhaitons plein succès dans sa nouvelle vie dans la capitale.




Challenge éclair vendredi 11 janvier

Le traditionnel challenge éclair 2019 se disputera le vendredi 11 janvier à 20 h 15.

Il s’agit d’un blitz en 7 rondes de 10 minutes.

A l’issue du tournoi seront remis les prix du Championnat de Mulhouse 2018 qui a vu la victoire de Léo Monnot, victoire qui s’est décidée à la dernière ronde par la victoire de Léo sur Marc Gautier pendant que Guillaume Goettelmann terrassait Marc Schaub, enlevant à ce dernier tout espoir de victoire alors qu’il occupait la tête au début de la ronde finale. Jacques Roth, le Champion 2017, se chargeait de battre Guillaume Goujot. Et vous avez le podium 2018 avec dans l’ordre à 5,5/7 Léo, Guillaume et Jacques. Le malheureux et valeureux Marc Schaub, après avoir fait la course en tête, reste au pied du podium.

A noter le comportement brillant de Samuel Woreth qui termine invaincu, avec 2 victoires et 5 nulles, une perf à 1733 pour son élo de 1399 et une superbe 6ème place derrière le multiple champion de Mulhouse Fabien Graeber.

Lien vers la grille américaine




Un beau tournoi espoir de Noël

86 enfants se sont pressés dans le local exigu du Philidor pour disputer le tournoi espoir de Noël : 21 pitchounes, 57 cadors et 8 as sous la houlette de Jean-Noël et de Séverin, parfaitement secondés à l’arbitrage par Léo, Noam et Samuel.

Grande première pour ce tournoi de Noël, ce sont trois filles qui raflent la première place dans les trois tournois :

  • Nilah Akbar chez les Pitchounes avec 5/5,
  • Déborah Woreth chez les Cadors avec 5/5
  • Julie Forges-Boulanger chez les As avec 4/5.

 

 

 

Tournoi des Pitchounes

  • Derrière l’intouchable Nilah et son 5/5, suivent Elvin Gousseinov et Ilias Belmahdi avec 4/5 tous les deux.
Nilah a réalisé un sans-faute : 5/5 !

Tournoi des Cadors

  • Chez les Cadors, Nicolas Sala (5/5) termine ex aequo avec Déborah mais se classe second au départage. Le sociétaire des Cheikhs de Brossolette Sidali El Moussaoui devance au départage pas moins de 8 concurrents à 4/5.

Tournoi des As

  •  
  • Chez les as, Julie n’a pas tremblé et l’emporte avec 4/5 ; Mateo Sala est seul deuxième avec 3,5/5, tout comme son frère en cadors ; Maywand Akhtari complète le podium devant Pablo Camacho à 3/5.
Julie est restée bien concentrée pour remporter le tournoi

Galerie Photos

Le trio féminin qui a trusté la première dans les trois tournois Julie (As), Déborah (Cadors) et Nilah (Pitchounes)
Le podium des As
Le podium des Cadors : Matteo (2ème), Sidali (3ème) et Déborah (1ère)
Podium des Pitchounes : Ilias (3ème), Elvin (2ème) et Nilah (1ère)
Les parents sont venus en nombre pour encourager les futurs champions et championnes
Noam, arbitre
Samuel, arbitre et 6ème et invaincu dans le championnat de Mulhouse 2018
Léo, arbitre et champion de Mulhouse 2018



Championnat de Mulhouse, classement final

Les résultats de la dernière ronde sont disponibles : Résultats de la ronde 7. Vous retrouverez tous les résultats et classements sur la page dédiée au tournoi

C’est donc Léo Monnot qui gagne le titre cette année, au départage devant Guillaume Goettelmann et le tenant du titre, Jacques Roth. Félicitations à lui !

La remise des prix aura lieu lors du Challenge de la ville de Mulhouse, le vendredi 11 janvier 2019.