Coupe d’Europe : 2ème victoire
Ronde 3 : Philidor – Mossan (Belgique) : 2 – 1
Face à une formation de force identique à la nôtre, la victoire s’avère indispensable pour poursuivre un tableau intéressant. Notre team a rempli sa mission en s’imposant sans trop de frayeur. Les victoires d’Eliott Papadiamandis, encore lui !, et de Jacques Netzer, bien remis de sa déconvenue de la veille, ont mis l’équipe sur le chemin de la victoire.
Les deux nulles conclues sur les deux premiers échiquiers par Lance Henderson de la Fuente et Jean-Noël Riff nous rapprochaient de la victoire. Dès lors, voyant son camarade Andréi Sokolov en difficulté, Emma, dans une position gagnante, proposa la nulle synonyme de victoire pour l’équipe !
Cette seconde victoire en trois rencontres nous permettra demain à nouveau de rencontrer un adversaire costaud !
Après une bonne entame, nos positions se sont dégradées lentement mais sûrement. Jacques Netzer avec les noirs fut le premier à céder. Sans jamais être mis en difficulté, le capitaine Jean-Noël Riff signait une belle nulle contre un 2615 rapidement imité par le jeune Eliott Papadiamandis (photo) qui accroche un 2577 également avec les blancs dans une partie solide. Dès lors le match s’emballait et Emma sortit le grand jeu pour se retrouver dans une position gagnante qu’elle ne sut exploiter faute de temps pendant qu’Andréi Sokolov luttait avec les noirs avec un pion de moins. Finalement Emma ne put faire que nul mais contre un 2513, excusez du peu ! et nos vaillants Andréi Sokolov et Lance Henderson de la Fuente obtenait la nulle.