1

Le Philidor éliminé de la Coupe Loubatière

La Coupe Loubatière entrait dans sa phase 2 ce dimanche 24 mars à Colmar.

Le Philidor devait affronter 3 équipes dans la journée : Epinal le matin et Erstein et Colmar l’après-midi. L’équipe était emmenée par Charles Ratsirahonana et Pierre Stritmatter ; trois jeunes du Philidor les ont secondés : Hani Assakali, Sacha Lanchec et Mathis Hirtzlin.

L’équipe a tout connu : la défaite contre Epinal, la victoire face à Erstein et le match nul contre Colmar.

Epinal – Philidor : 1 – 0

Les nulles se sont enchaînées : Charles, Hani et Sacha ont contenu leur adversaire alors que Mathis a dû reconnaître la supériorité de son adversaire. Résultat serré : défaite 1 – 0.

Philidor – Erstein : 2 – 1

L’après commençait mieux : Charles et Pierre gagnaient rapidement leur partie portant le score à 2 – 0. Hani ne pouvait faire mieux que la nulle et Mathis devait une nouvelle fois s’incliner. mais l’essentiel était acquis.

Colmar – Philidor : 2 – 2

Pour le dernier match de l’après-midi, c’est Colmar qui se dressait devant la jeune équipe du Philidor.

Charles ne tremblait pas et gagnait sa partie alors que son voisin de table Pierre perdait pied. Hani redonnait espoir à l’équipe en remportant sa partie mais Sacha ne pouvait rien contre son adversaire.

Match nul et une 5ème place dans cette phase 2 de la Coupe Loubatière réservée aux joueurs de – de 1800.

Nul doute que les jeunes pousses intégrées dans cette équipe ont acquis de l’expérience qu’ils sauront faire fructifier.

Lien vers les résultats




2 Philidoriens brillent au tournoi de Hoschstatt

Le Blitz René Guerre de Hochstatt, organisé de main de maître par René Lengert, a connu un grand succès en réunissant 148 joueurs dans l’après-midi du samedi 23 mars.

2 Philidoriens se sont particulièrement illustrés : le prometteur Hani Assaskali en s’adjugeant le tournoi des moins de 13 ans avec un beau 6,5/7 et le confirmé Florian Mathez dans le tournoi des + de 1699, premier avec 5,5/7.

Tournoi des – de 13 ans : Hani seul devant !

Ce tournoi réunissait 71 joueurs. Hani Assakali le remporte magistralement avec 6,5/7 ne concédant la nulle que contre le talentueux Makram Osman-Mohamed des Cheikhs de Brossolette. Il faut aussi relever le bon comportement des frères Hank, Noham (5,5) et Nahel (5/7).

Lien vers la grille américaine

Tournoi des – de 1700

52 joueurs pour ce tournoi qui ne comportait pas de joueurs du Philidor ; le sociétaire du club allemand de Heitersheim Julius Brunner (6,5) devance de justesse Sidali El Moussaoui (photo)(6/7) en pleine confiance qui ne concède que 2 nulles contre le premier et le troisième.

Lien vers la grille américaine

Tournoi des + de 1699 : Florian s’impose

25 engagés dans le tournoi le plus relevé et c’est Florian Mathez qui s’impose avec 5,5/7 devant Emma Richard (5/7).

Lien vers la grille américaine