Accueil Actualités Interclubs et équipes
Interclubs : 2ème journée correcte
Deuxième tour des Interclubs où l’objectif principal était de poursuivre sur la bonne lancée de la ronde initiale (5/7). L’équipe

Deuxième tour des Interclubs où l’objectif principal était de poursuivre sur la bonne lancée de la ronde initiale (5/7). L’équipe 2 étant au repos, ce sont cinq matchs qui étaient au programme avec plusieurs gros morceau et avec 3/5, on peut qualifier ce résultat de correct.
N3 : Philidor 3 – Strasbourg 3 : 7 – 1

Telmen perdit rapidement pied mais profita d’une grosse erreur de son adversaire pour finalement mater et porter le score à 3-0. Le renfort de circonstance Guillaume Goettelmann apporta proprement le quatrième point . Sélénia (photo) et Florian Mathez scoraient à leur tour après le surprenante défaite de Vladimir Schulz mais Matteo Sala après un long marathon réussit à transformer son avantage pour assurer le carton du week-end.
N4 : Colmar 1 – Philidor 4 : 3 – 4

Longtemps mené au score, c’est la détermination de Claude Hacquard et Léane Schebacher, dans le sillage de Yohann Aeschbacher (photo) au premier échiquier, qui a permis de vaincre sur le fil une coriace formation de Colmar.
L’équipe de Lionel a donc une nouvelle fois décidé de jouer les premiers rôles cette saison.
D1 : Philidor 5 – Colmar 2 : 1 – 4
Encore un peu tendre, la team d’Antoine Drouin poursuit son apprentissage . Une nouvelle fois c’est Manuel Sorres qui sauve l’honneur et Pierre Humbert obtient une excellente nulle.
D2 : Colmar 4 – Philidor 6 : 0 –4
L’équipe de Jean-Michel Hiou n’a pas tremblé pour s’imposer clairement à Colmar encore que le capitaine en difficulté a profité d’une imprécision de son adversaire pour parachever le travail de ses partenaires, Pierre, Abd Assamade et Assil, tous auteurs de parties propres.
D2 : Philidor 7 – Lutterbach : 1 – 3
Défaite logique de la formation dirigée par Victor Lèbre face à une équipe survitaminée et candidate au titre. C’est le nouveau vice-champion du Haut-Rhin poussin Hani Assakali, sacré la veille, qui sauve l’honneur de son équipe.
Avec 3 victoires pour 5 rencontres, le bilan du week-end est correct et il faudra confirmer ces belles dispositions au prochain tour le 26 novembre !
Sujets Interclubs adultes

