INTERCLUBS du 11 décembre : Bilan positif + annonces de tournois
Avant la trêve de Noël, nos équipes avaient pour objectif de passer les fêtes au chaud. Avec trois victoires pour 5 rencontres, le bilan est satisfaisant surtout que nos capitaines ont dû faire avec de nombreuses défections en cette période de rendez-vous festif.
Nationale 2 : Philidor 2 solide, Philidor 3 toujours la guigne…
Philidor 2 – Mundolsheim 2 : 5 – 0
Match sérieux et tranquille pour la team à Guillaume qui s’impose sans trembler. Andréi Sokolov s’impose sereinement pour signer sa rentrée dans l’équipe. Solène Schebacher, Florian Mathez, Noam Patole et Emma Richard, qui retrouve petit à petit la grande forme, sont les autres buteurs du jour mais l’ensemble a fait preuve d’une grande solidité.
L’équipe s’installe donc dans le haut du classement et peut se mêler à la course au titre si elle reste dans ses bonnes dispositions.
Nationale 3 : Philidor 3 – Sundgau : 2 – 3
Face à une très bonne équipe, l’équipe 3 a encore vaillamment combattu mais au final elle enregistre une nouvelle courte défaite. Quentin Burri au premier échiquier a bien contenu avec les noirs le fer de lance Jean-René Koch mais Vladimir Schulz, plutôt à son avantage dans la partie, a perdu le fil tout comme Sélénia Riss et Pascal Hell. Les belles victoires d’Anatole Schmitt et Johann Aeschbacher s’avérèrent donc vaines d’autant plus que Pascal Herb et votre serviteur ne purent faire mieux que nulles.
Nationale 4 : PHILIDOR 4 – CE Strasbourg 4 : 4 – 2
Nouvelle bonne prestation de l’équipe de Nationale 4 qui s’impose face à une bonne équipe et qui a dû faire avec les absences des frères Baldandorj. Bel exploit au premier d’Antoine Lai qui défait un ancien champion de France. Yanis Grit , Marc Gautier et Léane Schebacher signent également des victoires probantes.Le capitaine Lionel Schebacher et Claude Hacquard signent les nulles.
Départementale D2
Philidor 5 – Colmar 4 : 5 – 0
Très belle prestation de Philidor 1 qui s’impose facilement face à une modeste équipe de Colmar malgré de nombreuses defections. Le capitaine Samuel Woreth a encore montré l’exemple, suivi par Grégoire Aeschbacher, Assil Jaafar, Assem Hamwi et Giacomo Iltis, qui réalise une nouvelle fois une bonne performance.
Philidor 6 – Eschentzwiller : 2 – 3
En dépit d’une équipe complètement remanié suite à de nombreuses indisponibilités, l’équipe du dévoué Jean-Michel a livré un bon match pour finalement s’incliner de justesse. Louis Bourgoing et Hank Noham, pour son premier match en partie longue, sont les buteurs du jour.
Prochaine journée le dimanche 15 janvier et il faudra d’une part confirmer nos bonnes dispositions mais surtout pouvoir compter sur beaucoup moins de défections afin de faciliter la dure vie de nos capitaines qui s’investissent sans compter.
Le Boss
Annonces de 4 tournois
2ème Open de Munster : dimanche 18 décembre
- 2 tournois :
-
- Tournoi A : à partir de 1500
- Tournoi B : < à 1500
- Organisation :
- Lieu : Munster Salle des fêtes (2 place de la salle des fêtes)
- 5 rondes de 10 min + 2 «
- 4 rondes de 15 min + 3 «
- Inscription et renseignements :
Challenge éclair de la Ville de Mulhouse vendredi 6 janvier
Ce challenge en 7 rondes de 10 minutes se terminera par la remise des prix du Championnat de Mulhouse 2022.
Le blitz se déroulera au club.
Annonce du challenge éclair 2023
Tournoi Alain François à Eschentzwiller R 1 : vendredi 13 janvier
Ce tournoi des collines rebaptisé Tournoi Alain François se disputera à la cadence de 1h30 + 30 sec/coup au Dorhüss d’Eschentzwiller à 20 h 15 aux dates suivantes :
-
- 13 janvier
- 20 janvier
- 3 février
- 17 février
- 3 mars
- 17 mars
- 31 mars
Inscriptions auprès de Philippe Walter : dr.walter@free.fr
28ème Open de Sélestat : 23 – 26 février
Lien vers l’annonce du 28e Open d’échecs de Sélestat