1

Interclubs 2 avril : dernier tour positif !

Dernier grand week-end en interclubs pour nos équipes même si les deux équipes de D2 ont encore deux matchs le 14 mai à Eschentzwiller.

Peu d’enjeu, ce dimanche si ce n’est de terminer positivement la saison, sauf pour l’équipe de Guillaume qui pourrait décrocher le gain en cas de victoire et de circonstances favorables.

Nationale  2 : Titre et descente, le verdict des extrêmes…

Après les déboires administratifs du précédent week-end qui a totalement occulté le piment de cette dernière ronde, le principal pour nos équipes étaient de faire bonne figure après ce championnat tronqué.

Philidor 2 – Bischwiller 2 : 4 – 1 et accession en N1 ! 

Très bon match face de la bande à Guillaume sur les terres de notre concurrent emblématique et l’objectif de terminer la saison par une victoire est largement atteint. Excellent tout au long de la saison, Patrice Lerch a conclu cette rencontre par une belle victoire. Solène Schebacher (photo), Florian Mathez  et le revenant Léo Monnot scorèrent également face à la jeune formation bas-rhinoise !

Tard, dans la soirée, le verdict du championnat tomba avec la défaite du leader face à Créteil et le titre pour la formation de Guillaume ! Une belle récompense pour ceux qui se sont mobilisés tout au long de la saison.

Philidor 3 – Mundolsheim 2 : 2 – 2, mais descente en N3

Face à une solide formation bas-rhinoise, Philidor 3 avait à cœur de faire un résultat. Après une convaincante victoire de Sélénia Riss (photo) qui confirme  ses beaux progrès, la rencontre tourna assez mal puisque Salomé Neuhauser dut s’incliner  alors que Bastian Zachary, Pascal Herb et votre serviteur durent se contenter de la nulle. Vladimier Schulz redonna l’avantage à son équipe mais Matteo Sala peu inspiré permit aux banlieusards strasbourgeois d’égaliser ! Malgré une grande combativité, Matheo Zachary, encore exemplaire, ne put forcer le gain face à l’expérimenté Dittmar.

Philidor 3 retournera en Nationale 3 en dépit d’une saison que l’on peut qualifier de satisfaisante et seule la guigne accumulée tout au long des matchs explique ce cruel verdict.

Lien vers les résultats

Nationale 4 : Philidor 4 – Colmar 3 : 4 – 3

Belle prestation de l’équipe de Lionel qui termine positivement face à une belle équipe colmarienne. La tournure de la rencontre fut cocace avec trois défaites pour notre équipe aux trois premiers échiquiers mais les remplaçants Pascal Monnot et Thierry Riss ont ramené des victoires expéditives tout comme Telmen Baldandorj (photo). C’est la mascotte de l’équipe, Léane  Schebacher qui eut l’honneur de conclure le match en apportant le point de la victoire après le match nul d’Axel Pizzi.

Une belle saison à nouveau pour la jeune troupe emmenée par Lionel Schebacher qui termine sur le podium.

Lien vers les résultats

D2 : Deux belles victoires avant le sprint final

Philidor 1- Thur 3 : 4  – 1

Dans un match équilibré sur le papier et dans le jeu, les jeunes Giacomo Iltis et Ahmed Assakali ont vaillamment combattu pour apporter leur point. Après la défaite de Pierre Strittmatter au second échiquier, c’est le novice Antoine Drouin qui remit les pendules à l’heure avant que la rencontre ne bascule en notre faveur grâce à l’exemplaire capitaine tout  Samuel Woreth qui disposait d’une vieille connaissance du Philidor, Franck Metge.

L’équipe pointe désormais à la deuxième place !

 

Philidor 2 – Colmar 4 : 3 – 2

En déplacement à Colmar , le team de Jean-Michel rapporte une belle victoire. Louis Bourgoing, en capitaine expéditif, a ouvert la voie du succès imité par Amine Mokrani (photo) qui poursuit sa belle progression. Jean-Michel apporte le point de la victoire dans une partie mâitrisée. A noter que Noham Hank, malade, n’a pas pu défendre ses chances comme il l’aurait pu en temps normal.

Le verdict de la D2 aura lieu le 14 mai à Eschentzwiller pour les finales départementales qui se disputeront en 2 rondes à 9 heures et à 14 heures.

Lien vers les résultats

Le Boss