Interclubs : Bilan équilibré pour cette journée sans Nationale 2
Interclubs : Bilan équilibré pour cette journée sans Nationale 2
Nationale 3 : Philidor 3 relève la tête!
CE Strasbourg 2- Philidor 3 : 0-6
Dans ce grand derby alsacien, Philidor n’avait pas fait les choses à moitié en alignant une équipe supersonique avec le retour des frères Zachary et de la famille Schulz! Après un début de rencontre timide, les mulhousiens ont passé la vitesse supérieure; Bastian Zachary ouvrait le score en blitzant magistralement son adversaire! Léo Monnot l’emporta ensuite dans une partie tendue dont il a le secret imité ensuite par Pacal Herb auteur d’un sacrifice de qualité positionnel et Vladimir Schulz,. Mathéo Zachary signait également une belle partie d’attaque et comme Marc Gautier et Victor Schulz réussirent à revenir dans leurs parties respectives, le score prit une allure de déroute pour les valeureux strasbourgeois.
L’équipe se rapproche petit à petit de l’objectif maintien, il reste un effort à faire lors des quatre dernières rencontres.
Nationale 4: Philidor 4 – Mundolsheim 3 : 2-5
En dépit d’un bon match, la marche était trop haute face au coleader. Privé de plusieurs titulaires, Philidor 4 a cependant offert une belle résistance comme par exemple Antoine Lai au premier échiquier qui a longtemps tenu la dragée haute à un ancien 2300! Belles victoires de Julie Forges Boulanger et Thierry Riss, les buteurs du jour et très bonne partie d’Axel Pizzi qui méritait sans doute de l’emporter.
Qu’importe, l’équipe de Lionel fait vibrer nos cœurs!
Départementale d2 : Philidor 5 proche d’un nouvel exploit!
Encore deux rageantes courtes défaites pour nos deux équipes départementales mais néanmoins de nouveaux joueurs s’affirment au fil des match.
Philidor 5- Ill Régence 2 : 2-3
Malgré les deux victoires de la famille Woreth, Philidor 5 s’incline de justesse face à une équipe expérimentée.
Philidor 6-Florival 3-2 : 2-3
Deux points des frères Belmahdi et un autre d’Alexis Ivanov ont permis à Philidor 6 de signer une belle victoire malgré les défaites logiques aux deux premiers échiquiers.
En résumé, un nouveau bilan équilibré mais qui répond favorablement à nos attentes.

Match sérieux face à une bonne équipe sundgauvienne. L’exploit du jour revient à Temmulen Baldandorj, appelé à la dernière minute pour supplanter Noam et qui réalise une performance de choix face au cadet Tim Hassler. Nicolas Meyer (photo), Guillaume Goettelmann et Clément Frédéric sont les autres buteurs de notre équipe qui s’installe dans le fauteuil de leader.
Face à une sympathique et solide formation bas-rhinoise, notre équipe a livré son meilleur match de la saison, il est vrai bien aidé par le renfort d’Andréi Sokolov. Mais le match ne fut pas une simple formalité même si le bouillant et talentueux Dimitri Aeschbacher (photo) ouvrait le score face à un adversaire chevronné après une impressionnante démonstration de précision et d’abnégation. Pascal Herb et notre GMI finirent par rentrer leur point après les nulles de Léo Monnot et de l’excellent David Lefay. Marc Gautier eut l’honneur de conclure la rencontre en forçant son adversaire à l’abandon après la défaite de Telmen qui confond toujours un peu vitesse et précipitation.
Enorme bataille dans le nord Alsace où la troupe de Lionel Schebacher finit par faire plier le coleader jusqu’alors invaincu après un duel âpre et indécis. C’est la famille Riss qui fut à l’honneur avec deux points décisifs apportés par Sélénia (photo) et son papa Thierry. On notera une nouvelle belle prestation pour Anatole Schmitt qui contient avec les noirs un joueur à 2042 !
Très belle prestation de la troupe à Jean Michel Hiou qui s’impose nettement dans le chef lieu de département. L’expéditif Felix Kunzer (photo), Samuel Woreth toujours très appliqué et sûr de lui, Pierre Stritmatter qui a su résister à une attaque virulente de son adversaire avant de renverser le cours de la partie et le pupille Amine Mokrani sont les buteurs du jour.
En dépit d’un match héroïque face au ténor du championnat, l’équipe emmené par le jeune capitaine Matteo Sala a essuyé un revers frustrant. En effet, après les deux revers attendus face aux deux premiers échiquiers survitaminés de Lutterbach, Alexis Ivanov apportait le point de l’espoir qui s’avéra finalement insuffisant, Pascal Monnot et Assil Jaafar (photo), auteurs de superbes prestations ne purent tirer l’entier bénéfice de leur partie et durent se contenter de la nulle !