1

TOP 12 F, R 3 : Philidor toujours d’attaque !

Troisième rencontre face à Lesparre-Médoc avec pour les Mulhousiennes un enjeu simple, une victoire et c’est déjà le maintien !

Philidor Mulhouse – Lesparre-Médoc : 3 – 0

Intense bataille sur ce match face à une formation solide expérimentée bien que plus faible sur tous les échiquiers.

Si Cécile Haussernot prenait rapidement l’avantage avec les noirs pour ouvrir le score, au premier échiquier Sabrina Vega Guttierrez avait fort à faire avec Frédérik Armas Wolhers et se faisait quelque peu surprendre pour finalement annuler.

Au second échiquier, la bataille fut rude mais Andréea Navrotescu (photo) ne lâcha rien pour finalement s’imposer magistralement dans une finale cavalier contre mauvais fou.

Restait alors l’échiquier 4 où, après une intense bataille de tranchée, Emma Richard finit par trouver le gain et signer sa première victoire après une longue pause maternité !

Le match de l’après midi s’annonce tout aussi explosif face à une très coriace formation de Juvisy ! Pour le Philidor, l’enjeu est maintenant clair, une victoire enverrait l’équipe en final four ! Le coach Jean-Noël Riff a noté sur ses tablettes ce match depuis des lustres, conscient de l’enjeu. Résultat : Philidor l’emporte 3 – O, ce qui lui permet de prendre la tête de la poule. Résumé de la ronde à venir.

Demain dimanche, c’est Vandœuvre qui se dresse devant le Philidor. Avec la fatigue accumulée, les esprits sont peut-être moins affûtés, il va falloir encore donner le maximum contre une équipe très solide pour s’imposer et conserver la tête de la poule, synonyme de qualification pour les demi-finales.

 

Suivre les parties en direct

Lien vers le calendrier complet

Lien vers les résultats du groupe de Mulhouse

Lien vers les résultats du groupe B

Lien vers la page FFE du Top 12 F

 

 

 

Le Boss

 

 




TOP 12 F, R 2 : Philidor s’impose sans trembler

Après l’exploit de la veille, les Mulhousiennes étaient opposées au petit poucet de la compétition Paris 608. La prudence était de mise, rien est jamais acquis en sport !

Philidor Mulhouse – Paris 608 : 4 – 0

Galvanisée par l’aimable et appréciable visite de Michèle Lutz, Maire de Mulhouse en début de ronde, les joueuses du Philidor abordaient cette rencontre avec application. Après un début de match équilibré, Cécile Haussernot mettait une nouvelle fois le feu à l’échiquier pour s’imposer en moins de deux heures. Dès lors, Andréea Navrotescu força les lignes adverses tout comme Sabrina Vaga Guttierrez et le score parfait se profilait.

Appliquée et concentrée, Solène Schebacher, la plus jeune joueuse de la compétition, construisit lentement mais sûrement  sa partie pour entrer dans une finale gagnante sans prendre des risques démesurés et permettre au Philidor de faire le carton plein.

Photo : de gauche à droite : Jean-Noël Riff, coach, Andreea Navrotescu, Michèle Lutz, maire de Mulhouse, Claude Schmitt, Président du Philidor, Sabrina Vera Guttierez, Solène Schebacher. Manquent sur la photo Cécile Haussernot et Emma Richard en médaillon ci-dessous.

 

 

 

La double ronde de samedi face à Naujac (à 10 heures) et Juvisy (à 16 heures) sera décisive pour assurer le maintien en top 12 féminin ! Il sera ensuite temps de fixer d’autres objectifs.

Suivre les parties en direct

Lien vers le calendrier complet

Lien vers les résultats du groupe de Mulhouse

Lien vers les résultats du groupe B

Lien vers la page FFE du Top 12 F

 

 

 

Le Boss

 

 

Galerie photos du jour

Lien vers la galerie photos du jeudi 7 avril