1

1ère norme de GM pour Borya

Borya a réalisé sa première norme de GM au tournoi de MI de Elgoibar (province basque de Gipuzkoa) en Espagne.

Bravo Borya !

En voici la confirmation en espagnol :

Ider Borya, además de colocarse la txapela obtuvo su primera norma de gran maestro en Elgoibar

El maestro internacional francés Ider Borya con 7 puntos ha sido el vencedor del XXV Magistral de Ajedrez de Elgoibar, tras hacer tablas en la novena y última ronda con Patrice Etchegaray. La única derrota de Borya, fue en la octava ronda ante el serbio Misa Pap. Con la puntuación obtenida, el francés consigue norma de Gran  maestro.

Ce qui veut dire : Ider Borya, non seulement se place en tête du tournoi mais réalise sa première norme de grand maître à Elgoibar.

Le MI français Ider Borya avec 7 points a remporté le 25ème tournoi des maîtres d’échecs d’Elgoibar après la nulle dans la neuvième et dernière ronde contre Patrice Etchegaray. Borya a concédé sa seule défaite dans la huitième ronde devant le serbe Misa Pap. Avec ce score, le Français réalise une norme de Grand maître.

Suivez ce lien pour toutes les informations

Photo Borya Ider




97 participants au Tournoi espoir de Noël

Un vraie ruche ! Le local du Philidor était plein comme un œuf ce samedi 19 décembre, premier jour des vacances de Noël. Les enfants se sont inscrits en masse pour ce troisième tournoi espoir de la saison ; il a fallu installer 97 joueurs !

Tout s’est déroulé dans une belle ambiance et un calme étonnant si on considère la fatigue des enfants en fin d’année, la masse concentrée dans la salle et le grand nombre de tout petits, 49, soit plus de la moitié des joueurs rassemblés au club.

En pitchounes, c’est Rémy RUSTE qui remporte le tournoi avec 5/5 devant Anis MAYEL, également 5/5 et Erkan GUVENC (4/5).

Lien vers la Grille américaine des Pitchounes

Chez les cadors, La talentueuse Solène SCHEBACHER réalise le score parfait (5/5) devant deux joueurs prometteurs, Youssef CHAIB et Solenia RISS (4 /5)

Lien vers la Grille américaine des Cadors

L’as des As est Samuel WORETH qui réalise un 4/4 sans bavure  devant un Yanis KHOUCHANE accrocheur et un Stanislas TABAK bien récompensé par un beau 3,5/5.

Lien vers la Grille américaine des AS

Prochain rendez-vous pour nos espoirs le samedi 6 février 2016, même heure, même lieu.

Galerie photos

DSC_0179 DSC_0186_2
DSC_0180_2

 

DSC_0187_2DSC_0188_2  DSC_0190_2  DSC_0194_2  DSC_0195_2  DSC_0196_2  DSC_0197_2Samuel

Winaël