1

Championnat de Mulhouse, ronde 4

Les appariements de la ronde 4 sont disponibles : Appariements de la ronde 4. Vous retrouverez tous les résultats et classements sur la page dédiée au tournoi.

Cette ronde aura lieu dans nos locaux le vendredi 9 novembre 2018. En cas de souci pour jouer la ronde ce jour-là, n’hésitez pas à me contacter (guillaume.goettelmann@gmail.com) pour que je vous mette en relation avec votre adversaire.




Philidoriens en tournois tous azimuts

Edouard nous communique les tournois auxquels participent des joueurs du club :

Famille Schebacher le dimanche 21 octobre à Dijon

Grille américaine tournoi A (Papa Schebacher)

Grille américaine Tournoi B (Solène et Léane)

 JN à Liffré (Ile-et-Vilaine) du 20 au 26 octobre

Grille américaine tournoi international de Liffré (Ile-et-Vilaine)

Plus tard

Yanis-Huy Désramaux-Do au Touquet du 27 oct au 2 nov

Grille américaine du tournoi B du Touquet (27 oct – 2 nov)

Open de la Toussaint de Caen (31 oct – 4 nov)

Meyer Nicolas et Alexandre, Schmidt Franck et Emma, Monnot Paul

Grille américaine de l’Open A avec Nicolas Meyer et Paul Monnot

Grille américaine de l’Open B avec Emma et Franck Schmidt et Alexandre Meyer

Open de l’avenir : Axel Pizzi, Solène et Léane Schebacher, Guillaume Schneider

Open du Cap d’Agde (26 oct – 3 nov)

Grille américaine du tournoi du cavalier : on y repère Bastian Zachary, Mano Schneider, Lionel Schebacher et Jules Juncker

Grille américaine du tournoi Grand Prix : Sylvain Degardin, Léo Monnot, Mathéo Zachary, Dylan Viennot

Open de la Bresse 31 oct – 3 nov

Tournoi A : Alm Gilles, Riss Sélénia

Tournoi B (-1400) : Aeschbacher Dimitri, Bindner Madeleine, Camacho Pablo et Rafael, Hamdy Adam, Schoenenberger Noah, Matteo et Nicolas Sala

Open international de Besançon (1er – 4 novembre)

Tournoi principal : Fabien Graeber, Nicolas Paci

Autre nouvelle

Pierre Stephan vient d’être repêché pour les Championnats du monde à Saint Jacques de Compostelle !

En espérant n’avoir oublié personne ! Que les oubliés se signalent et, d’avance, toutes nos excuses à eux !




Le Philidor récompensé par le Conseil départemental

Le 11 octobre, le club a été mis à l’honneur au Conseil départemental du Haut-Rhin pour son investissement dans la promotion du sport féminin.

Le dossier présenté par le club « La réussite par les éches – Allez les Filles » a été récompensé dans le cadre de l’appel à projet « Elle&sportive ».

Le club était représenté, comme il se doit pour soutenir ce projet, par une délégation féminine composée d’Anna Boulanger et de Sylvie Riss, porteuses du projet et de Julie Forges-Boulanger et Sélénia Riss.

La présidente du conseil départemental Brigitte Kinkert a remis la récompense aux ambassadrices du Philidor en présence de nombreux élus du département.




Yovann Gatineau au championnat du monde

Yovann participe actuellement au championnat du monde des jeunes dans la catégorie des – de 16 ans du 20 au 30 octobre en 11 rondes.

Après sa dixième place au championnat d’Europe à Riga en août, Yovann peut prétendre à une belle place à ce championnat du monde des jeunes qui se déroule à Haldikidi en Grèce, dans les  locaux du Porto Carras Grand Resort qui ont accueilli le championnat d’Europe des clubs auquel a participé l’équipe de Top 12 F du Philidor.

Pour suivre les appariements, résultats et le direct, choisir les U 16.

Appariements et résultats

Suivre le direct




Championnat du Haut-Rhin Min, Ben, Pup

A Bennwihr se sont déroulés les championnats du Haut-Rhin pour les catégories pupilles, benjamins et minimes. 18 sociétaires du Philidor défendaient les couleurs du club qui engrange deux titres en minimes (bravo Léo !)  et en pupillettes (bravo Sélénia !) Signalons aussi les bons comportements de Pablo Camacho en pupilles (1er ex aequo) et la deuxième place de Mano Schneider en benjamins.

Pupilles

En catégorie pupillettes, Sélénia Riss a fait parler la poudre et emporte le titre avec le score parfait de 7 / 7 devant son amie de club Julie Forges-Boulanger (6/7). Bravo Sélénia et à Julie qui s’est bien battue !

Résultats des Pupillettes

Chez les pupilles, Pablo Camacho se classe 1er ex aequo avec son rival de Colmar Gabriel Soyeux qui lui rafle le titre au départage. Matteo Sala et Telmen Baldandorj scorent à 5 / 7 ; Martin Haedi-Hass marque 3 points.

Résultats des Pupilles

Benjamins

En benjamines, Keziah Birgkan totalise 4 points sur 7 et se classe 4 sur 8 ; suivent Déborah Woreth (3/7) à la 5ème place et Madeleine Bindner (2 points) à la 7ème place.

Résultats des Benjamines

Chez les benjamins, Mano Schneider (5,5/7)est devancé par Maxime Lambach (6/7) de Colmar Echecs. Temuulen Baldandorj avec 5 points se classe 5ème. Winaël (3,5) est 12ème et Wolfram Muller (3) 20ème.

Résultats des Benjamins

 

Minimes

En minimes, la logique est respectée : Léo Monnot remporte son ènième titre de champion du Haut-Rhin avec 5,5/7 ; Jules Junker est 2ème ex aequo avec 5 points mais 3ème au départage ; Axel Pizzi est 5ème (4,5/7), Samuel Woreth 8ème (3,5) et Maywand Akhtari fait son apprentissage de la compétition avec 2 points.

Résultats des Minimes

Galerie Photos




20 octobre : un beau tournoi espoir d’automne !

Malgré la concurrence du championnat du Haut-Rhin pour les minimes, benjamins et pupilles, le tournoi espoir d’automne a rassemblé 58 enfants dont de nombreux enfants dont c’était le premier tournoi.

L’encadrement était assuré par le Président Claude Schmitt en personne assisté de Sylvain, Bernard, Philippe et Jean-Michel. Les résultats et appariements ont été réalisés de main de maître par l’expert Paul Monnot.

Tournoi des Pitchounes

Dans le tournoi des Pitchounes de 24 enfants, c’est Amine Mokrani qui devance ses 23 concurrents avec 4,5 points. Au départage, il coiffe sur le poteau Charles Ratsirahonana (2ème) qui totalise 4,5 points lui aussi. Nillah Akbar complète le podium avec 4 points, tout comme Lilya Hasnaoui, 4ème au départage avec ses 4 points. Wais Aktari est cinquième avec 3,5 points.

Classement du tournoi des Pitchounes

 

 

Tournoi des Cadors

Dans le tournoi des Cadors (34 enfants), Rafael Camacho l’emporte avec la score parfait de 5 / 5 suivi de près (4,5/5) par David Sahakyan ; Nicolas Sala rafle au départage la troisième place à Alina Parwani (4ème) et Sofia Malygina (5ème), tous les trois à 4 points. Eliott Rabel (6ème) suit avec 3,5 de même que Noah Gillig (7ème) et Adrien Schieb (8ème).

Classement du tournoi des Cadors

 

Galerie Photos




R 7 : un match catastrophique !

Un match catastrophique pour finir : Maribor s impose rapidement 3 – 0 !

On attendait beaucoup de cette dernière rencontre, mais force est de constater que nous avons livré notre prestation la plus calamiteuse du tournoi !

D’entrée, Emma  fit une énorme faute d’ouverture au sixième coup et point pour l’adversaire. Cela ne pouvait plus mal commencer.

Peu concentrée, Cécile ne trouva pas l’ouverture et finit par gaffer dans une position archi nulle. Et de deux !

Dommage pour Josephine, toujours appliquée, qui annule au premier échiquier avec les noirs.

Dès lors, Salomé restait seule en lice pour sauver l’honneur dans ce que l’on peut appeler une débacle. En crise de temps, elle perdit aussi le fil.

Etait-ce le match de trop ? En tout cas, l’espoir de faire mieux que l’an passé s’est envolé rapidement à Porto Carras. Le Philidor termine à la 10ème place sur 12 avec 2 victoires, un nul et 4 défaites.

Mais nous n’abdiquerons pas ! Nous reviendrons pour faire mieux fort de ces expériences…

Appariements et résultats

Classement final

Le Boss




R 6 : victoire des Mulhousiennes 3 – 0

Le sprint final  est lancé !

Gros problème de retransmission sur notre match hautement important puisqu’il s agit maintenant de conclure face à des formations abordables pour ressortir positivement de cette compétition européenne où nous avons fait excellente figure jusqu’à présent.

Le match s annonçait favorablement sur le papier mais attention a de bonnes joueuses transalpines.

D’emblée Cécile donnait le ton du match en prenant son adversaire à la gorge. Las ! Par excès de précipitation, elle ne put conclure rapidement. C’est donc Josephine Heinemann,  bien qu’en difficulté, qui ouvrit le score magistralement. Toujours appliquée et concentrée, la jeune joueuse germanique !Cécile concéda bêtememt la nulle tandis que nos deux baroudeuses Emma et Salomé mirent une plombe à concrétiser un gros avantage.

L’essentiel était acquis par cette belle mais laborieuse victoire et ‘est donc sur un gros match qu’on finira jeudi.

Victoire finale 3 à 0 !

Dernier match contre les Slovènes de ZSK Maribor.

Allez les filles !!!

Suivre les parties en direct

Appariements et résultats

Le Boss