Revue d’effectif complet le week-end des 9 et 10 décembre avec toutes nos équipes de Nationale jeunes et de promotionnel sur le pont !
Les résultats surtout en Nationales jeunes sont plus que décevants et laissent augurer des jours sombres même si tout n’est pas à jeter.
Promotionnel du Haut-Rhin
D 1 : Philidor 1 – Hochstatt : 4 – 4
En déplacement à Hochstatt, l’équipe de D1 a livré un bon match face à une belle équipe entraînée par serviteur.
Si Zahar Ramoschyan et Nilah Akbar n’ont rien pu faire contre leurs adversaires du jour, le capitaine Abd Abdassamade, qui suppléait l’absence d’Amine Mokrani, et Assem Hamwi ont été impériaux pour permettre à leur équipe de ramener un bon match nul.
D2 : Bon week-end !
Philidor 1 – Brossolette 1 : 4 – 4
Dans ce duel au sommet entre les deux favoris de la compétition, les deux équipes n’ont pu se départager. Mathis Hirztlin en très grande forme apporte deux points somptueux tout comme Noham Hank. Nahel Hank et Sacha Badjicic ont dû s’incliner.
Match sans souci pour Mlzim Ramochyan, Nahel hank, Jules Hochenauer et Sacha Badjicic avec une seule défaite pour Sacha.
Philidor 2 – Brossolette 3 : 8 – 0
Le carton plein pour Gabin Senez, Semiya et Kamil Inal ainsi que Temuulen Boldbaatar face à une équipe adverse qui n’a pas démérité mais qui n’avait pas les armes pour lutter d’égal à égal.
Philidor 2 – Brossolette 1 : 2 – 4
Courte défaite malgré une belle résistance avec une victoire pour Semiya Inal et Mathis Hirtzlin et deux bons nuls pour Temuulen Bolbaatar et Inal Semiy. Kamil Inal ne put malheureusement se mettre au diapason de ses camarades.
D3 : Carton plein
Grosse satisfaction du week-end avec nos deux équipes de D3 qui ont remporté leurs quatre matchs !
Philidor 1 – Brossolette 1 : 9 – 0
Philidor 1 – Brossolette 2 : 9 – 0
Les frères Albrecht, Robin et Erwan, n’ont pas fait dans la dentelle en triomphant facilement. Au-dessus du lot dans la compétition, Hani Assakali a bien joué son rôle de leader et Haya Smouni a donné toute satisfaction !
Philidor 2 – Sundgau Echecs : 7 – 2
Philidor 2 – Lutterbach : 8 – 1
Notre équipe 2 avec des jeunes en pleine progression mais sans grande expérience a montré de très belles choses ! Gustave Stehlin, Georges Bloemendal, Taim Boudeliou, Alix Jaafar et Raphaël Scremin sont prometteurs et ne pourront que progresser en s’aidant de ces matchs formateurs qu’ils ont très bien abordés.
Un coup de chapeau à notre animateur Victor Lebre qui a bien géré nos jeunes de D3 !
Nationale 2 Jeunes
En déplacement à Colmar pour affronter deux rivaux directs pour la montée qui semblait à portée de main, l’objectif de la bande à Guillaume était clair : vaincre pour se positionner pour l’accession !
Strasbourg 1 – Philidor 2 : 8 – 6
Énorme déception avec cette courte défaite face à un concurrent direct pour la montée.
Après les victoires rapides de Mlazim Ramochyan et Noham Hank, l’équipe semblait sur la bonne voie mais, hélas !, Telmen Baldandorj, Hank Nahel et Amine Mokrani s’emmêlèrent dans des positions correctes et malgré sa belle combativité Léane dut se résoudre au partage des points.
Malgré un excellent Kamil Inal qui avait fort à faire et qui rentra ses deux points, la défaite fut consommée et la défection inattendue d’Hani s’avéra finalement insurmontable !
Une énorme déception pour le coach Guillaume qui s’était démené corps et âmes pour bien négocier cette journée et préparer l’équipe.
Nancy 2 – Philidor 2 : 2 – 12
L’équipe retrouvait l’après-midi un jeu proche de son niveau et, avec l’arrivée in extremis d’Hani Assakali, le leader dut se résoudre à recevoir une correction en moins de deux heures de jeu !
Vexé par son échec du matin, Telmen en bon capitaine montra la voie tout comme les frères Hank et Amine Mokrani bien plus concentrés que le matin et Hani et Kamil qui rentraient chacun leurs deux points !
Comme les deux poussins restaient plus qu’explosifs et que Léane conclut le match sur une excellente nulle, c’est une véritable correction que reçut l’équipe lorraine.
Tout n’est pas perdu pour la montée, la compétition est encore longue mais, avec ce match perdu contre Strasbourg, il faudra maintenant compter sur un coup de pouce du destin pour remporter ce championnat.
Top jeunes : retraite de Russie à Bischwiller !
Véritable bérézina pour notre équipe de top jeunes qui n’obtient qu’un match nul et deux défaites dans des rencontres où l’on attendait beaucoup plus !
Après plus de 30 ans de présence à ce niveau, il semble bien que le chant du cygne arrive à grande vitesse, car quand on sait la difficulté des quatre prochains matchs et le niveau des prestations de ce week-end, l’optimisme ne peut plus être de mise. Une réflexion sera menée pour comprendre comment on en est arrivé à un tel effondrement avec une formation qui bénéficiait quand même de certains arguments.
Le capitaine Jean-Noël reviendra probablement sur ce week-end cauchemardesque, mais d’ores et déjà il convient de tirer des enseignements de cette descente aux enfers !
Le Président
Claude Schmitt