Une AG de travail
L’Assemblée générale du club s’est réunie le vendredi 29 août et a traité d’un grand nombre de sujet.
Lara MILLION, vice-présidente de la CEA et Christophe STEGER, conseiller municipal, ont participé à notre AG.
Le Président a d’abord rappelé les hauts faits de la saison passée : 5ème place du Top 16, titre de vice-champion pour l’équipe du Top 12 F, le titre le vice-champion de Roméo Brentegani en U8, les places dans le Top 10 de nos jeunes dans le championnat de France Jeunes et la 7ème place du club au championnat de France Jeunes à Vichy et bien d’autres exploits sportifs.
Les interventions du club dans la vie locale ont aussi été évoquées : tout Mulhouse joue aux échecs, participation aux fêtes de quartier (Coteaux, Place Schmaltzer, Vita’Rue, etc.), kermesse de l’école Jeanne d’Arc, intervention dans 2 collèges (Rixheim et Brunstatt), etc.
La trésorière Emma Richard a présenté les comptes qui font apparaître un résultat négatif important (13 000 €) pour le seconde année consécutive.
L’Assemblée a pu discuter d’un projet novateur initié par le Comité : « les échecs pour lutter contre le vieillissement » en partenariat avec la plateforme participative Okoté. Il s’agit de proposer à des établissements en contact avec des personnes âgées d’organiser des ateliers d’échecs gratuits pour lutter contre le vieillissement en s’appuyant sur les bienfaits des échecs notamment en matière d’entretien des capacités cognitives, intellectuelles, de maintien du lien social, etc. Gratuits seront les ateliers d’échecs pour les structures mais pas sans un coût qui devra être financé par une collecte des membres du club auprès de leurs proches, connaissances, collègues… pour 3000 €. Grâce au partenariat avec la plateforme Okoté, chaque don de particulier sera multiplié par 3 du fait de l’abondèrent d’une collectivité locale (la CEA) et des entreprises partenaires.