Un tournoi de Noël bis le 18 décembre (décembre 2, 2021 8:10 )
Championnat de France Jeunes (octobre 23, 2021 5:05 )

4 mars : championnat promotionnel et portes ouvertes à la FST

5 mars 2017
Comments off
1514 Views
image_pdfimage_print

En ce samedi 4 mars, le Philidor était présent sur plusieurs fronts : les plus jeunes disputaient les championnats promotionnels pendant que d’autres assuraient la présence du club à la journée portes ouvertes de la Faculté des Sciences et Techniques de l’Université de haute Alsace.

En D 1 Jeunes, les deux équipes ont disposé de leurs adversaires : Philidor 1 a battu Hochstatt 6 à 2 et Philidor 2 a étrillé Ill Régence 7 à 1.

Lien vers les résultats

A la FST, une forte délégation du Philidor a tenu le stand du Philidor sous la houlette d’Anna Boulanger qui a beaucoup œuvré pour faire entrer le Philidor et les échecs à la fac. Déjà, grâce à son action, le Top Jeunes a pu se dérouler dans les locaux de la FST dans des conditions optimales. Cette journée Portes ouvertes a permis de rencontrer la présidente de l’UHA, Christine GANGLOFF-ZIEGLER, Christophe KREMBEL, directeur de la FST, Nathalie DUBOIS, secrétaire administrative de la FST, cheville ouvrière du partenariat entre la FST et le Philidor, Michèle LUTZ, première adjointe au Maire, Thierry NICOLAS, adjoint au maire chargé du numérique.

Les animations ont été assurées par Dylan, Paul, Léo, Pascal, David, Axel, Anna, Jean-Michel, Claude, Jean-Noël. Les échanges ont permis de jeter les bases du développement des relations entre notre club et la FST pour des animations à organiser dans le futur.

De nombreux étudiants ont disputé des parties avec les membres du club présents ou entre eux, d’autres ont été initiés aux premiers rudiments du jeu par David et on espère bien voir quelques étudiants rejoindre les rangs du club à la prochaine rentrée.

Comments are closed.