Sam 4 fév : Tournoi espoir (janvier 23, 2023 1:45 )
Sam 4 fév : tournoi espoir d’hiver (janvier 23, 2023 12:54 )

7 et 8 janvier : intense weekend pour les jeunes !

9 janvier 2023
160 Views
image_pdfimage_print

Pas moins de 12 matchs jeunes ce week-end et plus de 30 compétiteurs sur le front de nos équipes ! Avec un bilan de 8 victoires pour 4 défaites, nous présentons un bilan  positif. Dans 15 jours, ce sera encore la même histoire, et il faudra confirmer cette bonne tenue d’ensemble.

 

N 1 J : dur dur l’apprentissage du haut-niveau !

En déplacement à Strasbourg pour disputer ces deux premières rencontres de l’année, l’équipe dirigée par Anna Boulanger a essuyé deux sévères défaites face à Châlons-en-Champagne et Saint Mandé. Certes nos adversaires étaient nettement supérieurs à notre jeune équipe inexpérimentée à ce niveau mais les scores restent lourds.

Il faudra faire preuve de courage et de progrès pour espérer tirer quelque peu notre épingle du jeu dans certains matchs moins inaccessibles. Avec persévérance et abnégation on pourra y arriver.

Temuulen Boldbaatar invaincu sur les deux rencontres a sauvé l’honneur de nos couleurs ainsi que le pupille  Sacha Badjicic.

Lien vers les résultats

N 2 J : Philidor – Colmar : 8 – 6

Troisième victoire consécutive pour l’équipe drivée par Guillaume face à un adversaire de qualité dans un match plutôt équilibré.

Ce sont les trois H, les frères Hank, Nahel et Noham, et Assem Hamwi qui ont apporté une contribution capitale. Les poussins Jules Hochenauer et Maxence Bastien ont scoré une fois chacun et en déjà vieux briscard, Telmen Baldandorj a assuré le gain du match avec son match nul. Ramy Chakour et Solène Baldandorj se sont bien battus mais ont fini par s’incliner.

Notre équipe se positionne donc pour la bataille pour le titre mais le chemin est encore parsemé d’embûches, notamment avec l’ogre Bischwiller, grand favori du groupe.

Lien vers les résultats

Promotionnel jeunes : toutes les équipes sur le pont !

D1J : Philidor 1 – Munster : 5 – 2

Nouvelle victoire de notre équipe de D1J qui accueillait une bonne équipe de Munster. Le capitaine Giacomo Iltis a marqué deux points en montrant de belles qualités, même si, parfois, c’est sur le fil du rasoir. Le débutant Ahmed Assakali, appliqué et sérieux, a également gagné ses deux macths et ne pourra que progresser. Adrien Schieb a fait un sur deux en montrant de belles choses et Amine Mokrani en petite forme n’a pu que marquer qu’un demi-point.

Lien vers les résultats

 

D2J : Carton plein pour nos équipes !

Sans faute pour Philidor 1 et Philidor 2 qui remportent chacune leur 2 rencontres malgré quelques absences notoires et avec une intéressante revue d’effectif !

L’équipe 1 défait Brosslette 1 6 – 2 et  et Benwihr 5 – 3 . Grégoire Aeschbacher enregistre 4 victoires et s’est avéré le dynamiteur de l’équipe. Le débutant Ramochyan Mlazm a affiché de belles promesses en réalisant un intéressant 3 sur quatre. Léonard Kagdin, au premier échiquier, obtient un bon 2/4 et tout comme Pravinth Kalanithy qui alterne le bon et le moins bon !

L’équipe 2 n’a pas fait dans le détail en battant Kingersheim 6 – 2 et Brosolette 1 8 – 0 ! Mention spéciale aux deux filles de l’équipe, Semia Inal et Nilah Akbar qui gagnent chacune leurs 4 matchs tout comme Jules Hochenauer en plein progrès. Au premier échiquier, Temuulen Boldbaatar réalise un honnête 2/4.

Lien vers les résultats

D3J :  Bilan équilibré : deux victoires, deux défaites !

Philidor 1 défait Brossolette 1 7 – 1 et perd 5 – 4 contre Brossolette 2 et Philidor 2 défait Sundgau 5 – 3 et perd face à Huningue 6 – 3.

Lien vers les résultats

Composées essentiellement de petits poussins, nos équipes pourront poursuivre dans 15 jours leur apprentissage, surtout s’ils arrivent à jouer moins vite.

Prochain rendez vous le samedi 21 janvier avec la D1J en déplacement à Ribeauvillé, les D2J à Brossolette et la D3J au local.

Leave A Comment