Belle affluence au 1er open féminin du 68

26 mars 2022
Comments off
592 Views
image_pdfimage_print

Les féminines du département ont répondu présentes au 1er Open féminin organisé par le Comité du Haut-Rhin !

Pour une première, le pari est gagné. 23 joueuses sont venues en découdre dans les locaux de l’école Brossolette de Bourtzwiller. Bernard Eichholtzer et Séverin L’Hostis ont assuré la logistique de cette première étape de cet open baptisé par le Comité du Haut-Rhin « Championnat promotionnel féminin« .

Ce 26 mars se jouait la première étape de cet Open ; le samedi 30 avril après-midi se disputera la deuxième étape.

Lien vers l’annonce de l’Open

23 participantes

Le tournoi des U8 – U11 a regroupé 19 joueuses et le tournoi des U12 – U16 en a vu s’affronter 4.

La palme de la participation revient aux Cheikhs de Brossolette avec 9 engagées (6 dans les U8 – U11 et 3 dans le U12 – U16) devant le Philidor 8 joueuses (7 et 1) ; viennent ensuite le Club des 3 pays avec 3 participantes, Kingersheim 2 et Bischwiller 1. Il faut dire que le club de Bourtzwiller est à coup sûr le club le plus féminin du département (mais aussi du Grand Est ? de France ?) avec la moitié de ses licenciés qui sont des filles !

Tournoi des U8 – U11

Les 19 joueuses ont disputé 5 parties. Nilah Akbar (photo) du Philidor n’a pas tremblé et gagne ses 5 parties devant 3 sociétaires des Cheikhs de Brossolette : Zehra Ak (4/5), Ibtihal Cheniguer (3,5/5) et Esra Ak, première d’un groupe de 7 joueuses à 3 sur 5.

Prochain épisode de cet Open : samedi 30 avril après-midi, même adresse.

Lien vers les résultats

Tournoi des U12 – U16

Comme il n’y avait que 4 joueuses, chacune des joueuses a joué contre les 3 autres en parties aller-retour, soit 6 parties à jouer.

Déborah Woreth Philidor (photo) et Elona Berisha (Brossolette) se disputent la tête du championnat avec chacune 5 points ; dans leur double confrontation, elles se sont rendu coup pour coup, chacune remportant une partie ! Alina Parwani marque 2 points alors que Sudenaz Ak n’a pas réussi à gagner contre plus fortes qu’elle.

 

La suite s’avère très disputée entre les deux leaders Déborah et Elora, mais les deux suivantes, Alina et Sudenaz,  n’ont pas dit leur dernier mot ! A suivre le samedi 30 avril pour le deuxième volet de cet open féminin.

Lien vers les résultats

Lien vers l’annonce de l’Open

Galerie Photos

 

Comments are closed.