Des nouvelles de la vie du club (septembre 24, 2022 8:23 )

Bilan du Championnat de France Jeunes 2022

6 mai 2022
Comments off
319 Views
image_pdfimage_print

24 jeunes Philidoriens ont participé à l’édition 2022 du championnat de France Jeunes à Agen du 16 au 24 avril, parmi lesquels de nombreux petits qui découvraient le haut niveau national.

Dans ce contexte, les objectifs des uns et des autres étaient évidemment bien différents. Une nouvelle fois,les jeunes ont bataillé, plein d’énergie et d’espoir mais une nouvelle fois la dernière ligne droite a brisé pas mal d’espoir !

U 20 : Yovann Gatineau magistral champion de France

Après son tournoi en demi-teinte à l’automne dernier, Yovann a remis les pendules à l’heure en s’imposant sans trembler chez les juniors. En tête du début à la fin du tournoi, il a maîtrisé son sujet et a fait preuve d’une belle solidité, sans jamais être inquiété ! Il termine ainsi de façon exceptionnelle sa longue carrière chez les jeunes en remportant enfin son premier grand titre individuel qui couronne son immense talent.

Ce titre lui vaut d’être sélectionné dans l’équipe de France Jeunes !

Lien vers la grille

U 18 : Florian Mathez confirme

Déjà en verve à l’automne, Florian a réalisé un beau parcours et gagné la bagatelle de 60 points élo ! Seule ombre au tableau sa sévère défaite à la dernière ronde l’éloigne du top 5 qu’il aurait largement méritée. En tout cas, il confirme son potentiel dans un contexte très relevé, ce qui est une grande satisfaction.

Lien vers la grille

U 16 : les Mulhousiens à la peine

Alternant le bon et le moins bon, Noam Patole et Temuulen Baldandorj n’ont jamais se mêler à la lutte dans le haut du tableau.

Lien vers la grille

U 16 F : Sélénia Riss et Solène Schebacher échouent de peu pour le titre

Magnifique tournoi pour Sélénia, impliquée toute la semaine et quin au vu de ses positions, pouvaient largement prétendre au podium. Elle termine cependant à une excellente cinquième place !

Solène, également longtemps en course pour le titre, échoue malheureusement en perdant la dernière ronde et termine 8ème !

Les deux filles assurent par contre leur qualification d’office pour Agen 2023 et auront fait vibrer le staff toute la semaine !

Lien vers la grille

U 14 F : Léane Schebacher échoue également sur le fil

Après un tournoi plus que solide jusqu’à la ronde 7, Léane s’est invitée table 1 ronde 8 pour jouer le titre ! Hélas, elle n’a pas su concrétiser un magnifique sacrifice de pièce et laisse échapper la victoire, puis perd encore ronde 9! Cruelle loi du sport !

Lien vers la grille

 

U 14 : Telmen Baldandorj  super, Matteo Sala sans réussite, Yanis Desarmeaux-Do perturbé

Beau tournoi pour Telmen qui gagne de nombreux points élo à l’inverse de son camarade Matteo qui a vécu un début de tournoi cauchemardesque, mais qui a quand même eu une réaction de champion. Yanis perturbé, par des soucis personnels, n’a jamais trouvé la bonne carburation et n’a pu élever son niveau de jeu.

Lien vers la grille 

 

U 12 : Mimoune Kenzi trop fragile, Charles Ratsirahonana et Amine Mokrani encore trop tendres

Après une excellent début de tournoi, Kenzi a livré une belle bataille ronde 6 contre un ténor et perd contre le cours du jeu, ce qui a cassé son ressort. Charles (photo) et Amine n’ont jamais pu trouver la bonne carburation et, en manque de confiance, finissent par déliter leur jeu mais à coup sûr ils rebondiront.

Lien vers la grille

U 10 : Dimitri Aeschbacher dans le top 10

Avec  7 points sur 9, Dimitri a répondu présent mais la troisième journée a coûté le podium ! Assurément, il pouvait terminer plus haut!

Ilias Belmahdi réalise 5,5/7 et un tournoi très honorable !

Sacha Lanchec, pour sa première participation, a montré un réel talent en obtenant la moyenne et on ne lui tiendra pas rigueur de ses deux défaites finales !

Temuulen Bolbaatar n’est jamais réellement rentré dans le championnat et assurément n’a pas joué à son vrai niveau.

Hanck Noam pour une première participation réalise deux points et engrange beaucoup d’expérience.

Lien vers la grille

U 10 F : Semiya Inal s’affirme

Premier championnat réussi pour la pensionnaire de L’ABCM qui réalise un super 5/9  pour une première participation, une vraie belle découverte.

Lien vers la grille

U 8 :  un bon apprentissage

Notre fer de lance dans la catégorie, Grégoire Aeschbacher réalise un parcours honorable avec 6 points sur 9 mais avait probablement les moyens de faire un peu mieux !

Inal Kamil réalise 4 points pour un premier championnat.

Ahmed Abdellah engrange deux points.

Bastian Maxence récolte la cuillère de bois malgré de beaux progrès tout au long du tournoi !

Lien vers la grille

Open B : une belle expérience pour Nahel Hank

Nahel s’est aligné dans l’Open B et termine avec 3/9, ce qui lui a permis de vivre une belle expérience

Lien vers la grille

Avec un titre, ce qui n’est jamais acquis d’avance ni tous les ans et plusieurs top 10 notre bilan reste positif même si le sentiment qu’il y avait mieux à faire prédomine. Ce championnat a aussi permis à nos nombreux poussins et petits poussins de s’aguerrir au contact de l’élite nationale et donc on devrait constater d’ici peu de belles progressions. Mais ce championnat nous montre aussi tout le chemin à parcourir pour amener nos jeunes vers le haut du pavé !

Le Boss

Comments are closed.