actus

Championnat jeunes : 14 matchs, 11 victoires, 2 nuls, 1 défaite

image_pdfimage_print

Nouvelle mobilisation ce week-end pour nos jeunes avec 14 rencontres au programme et un bilan excellent avec 11 victoires, deux matchs nuls et un seule défaite.

Bravo aux capitaines et parents mobilisés qui ont une nouvelle fois fourni un énorme travail, pas un forfait à déplorer et des résultats excellents avec de nombreux néophytes inexpérimentés mais volontaires à souhait.

Assurément, les talents de demain émergent peu à peu.

N1J : le week-end du 25 janvier sera décisif

Pas de match ce week-end pour l’équipe de N1J, première de sa poule et bien placée pour assurer le retour en Top J. C’est pourquoi l’équipe prépare d’ores et déjà les futures confrontations décisives du week-end des 25 et 26 janvier à Châlons-en-Champagne où il faudra assurer le maintien contre Strasbourg le samedi 25 et contre Vandœuvre et Saint-Maur 3 le dimanche 26.

Lien vers les résultats de la N1J

N2J : deux victoires pas trop rassurantes !

Pour la troupe de Guillaume, l’enjeu était simple : gagner les deux rencontres pour se remettre dans le sens de la marche et assurer le maintien. Cela fut fait mais sans panache et assurément les prochaines rencontres qui s’annoncent nécessiteront une équipe bien plus affûtée que ce dimanche 12 janvier.

Philidor 2 – Oullins 2 : gain par forfait 5 – 0

Philidor 2 – Lyon Olympique 2 : 8 – 7

Courte victoire face à la réserve lyonnaise. Les défaites en benjamins et au premier échiquier pupille ont mis l’équipe en difficulté, mais, fort heureusement, les deux minimes Léane Schebacher (photo) et Amine Mokrani ont assuré leur statut tout comme Romeo Brentegani en pupille et les poussins Gustave Stehlin et Youssef El Moussaoui ont permis le gain du match.

Lien vers les résultats de la N2J

N3J : Philidor 3 – Hochstattt : 4 – 4

Bon match nul de l’équipe drivée par la famille Lutz face à une équipe expérimentée. Si la défaite de Sacha Lanchec est une petite déception, les frères Lutz, Bruno et Robin ont encore une fois fait parler la poudre pour assurer les 4 points du match nul.

Petit à petit, l’équipe trouve son rythme de croisière dans cette exigeante compétition.

Lien vers les résultats

 

Equipes Promotionnelles

D1J : Philidor – Munster : 4 – 3

Nouvelle victoire de l’équipe D1J en déplacement à Luttenbach grâce à une très bonne entrée de Valentin Lamy qui marque deux points pour son premier match officiel et un Sacha Lanchec étincelant au premier échiquier auteur de deux belles parties.

Titouan Burger a sauvé une nulle dans le match où, après avoir dominé, il perdit le fil.

Signalons que l’équipe fut privé de Maxime Hodl qui est arrivé au rentez vous avec 30 minutes de retard ; finalement, la victoire a été obtenue en infériorité numérique.

Lien vers les résultats

D2J : nos 3 équipes progressent !

Nos trois équipes ont à nouveau joué 5 matchs et ont décroché 3 victoires, un nul pour une défaite.

L’équipe 1 a obtenu un bon match nul face à Brossolette 2 et gagné contre Lutterbach 6-2 , l’équipe 2 a perdu 7 à 1 contre l’épouvantail de la compétition Brossolette 1 une formation très expérimentée (Léon Maurer a sauvé l’honneur) et l’équipe 3 a remporté ses deux rencontres et se repositionne au classement.

On signalera les quatre victoires de Jaafar Alix ainsi que de Gabin Senez

Lien vers les résultats de la poule A (Philidor 2)

Lien vers les résultats de la poule B (Philidor 1 et Philidor 3)

D3J :  4 matchs et 4 victoires !

Parfaitement géré au local par Victor et Mme Roch, nos deux équipes ont réalisé un sans faute et affiche clairement l’ambition de lutter pour le titre.

L’équipe 1 (photo de gauche) a été bien emmenée par Senko Aglaia qui réalise un 5 sur 5 parfait et a porté à bout de bras son équipe

L’équipe 2 (photo de droite) a performé avec Arthur Roch et Lucie Depierre (2 victoires 5 à 3 contre Sundgau et 5 à 4 contre Brosolette 2) et prend la tête du classement.

Lien vers les résultats

Prochaines journées d’interclubs jeunes les 25 et 26 janvier 2025