Championnat promotionnel du Haut-Rhin : un excellent bilan pour Philidor ! 

7 mars 2022
Comments off
268 Views
image_pdfimage_print

Foisonnement de jeunes au local  ce samedi 5 mars avec pas moins de 5 rencontres pour les jeunes pousses du Philidor. Pourtant ce programme était quelque peu allégé avec le retrait des équipes d’Eschentzwiller suite à la tragique disparition de regretté Alain François et Philidor était exempt en D1.

Lien vers les résultats

Division D2 : Magnifique doublé pour nos deux équipes, Philidor 2 champion du Haut-Rhin

Philidor 2 s’impose 5 – 3 face à Sundgau et remporte le titre de champion du Haut-Rhin en terminant invaincu la saison.

Après une véritable démonstration de force sur le match aller où le score de 4-0 laissait présager un carton, Amine Mokrani, Sacha Lanchec et Noam Hank  jouèrent le retour à l’envers en bravant les fondamentaux et la punition ne s’est pas fait attendre. Ilias Belmahdi assurait au premier pour permettre à l’équipe de terminer la saison positivement.

Les champions : Charles Ratsirahonana Illias Belmahdi Sacha Lanchec Noham HankNahel Hank et Amine Mokrani.

Une belle performance pour cette jeune équipe qui compte quand même 4 poussins  et qui a vraiment permis d’éclore les talents de demain !

L’équipe 1 défait lourdement Sundgau 7 – 1 en jouant un match sérieux jusqu’au bout ! Sacha Badjicic a une nouvelle fois démontré l’étendue de ses progrès en gagnant ses deux matchs tout comme Wail Smouni et Chakour Ramy. Nilah Akbar a montré de belles choses en gagnant la première partie et en perdant la seconde in-extrémis alors qu’elle disposait d’un mat en trois coups certes mais pas évident à trouver.

Cette équipe termine à la seconde place juste derrière Philidor 2 qui lui a infligé son unique défaite !

Pour la division 2, le championnat est donc terminé, reste à trouver une date pour la remise du trophée, certainement lors de la prochaine assemblée générale.

Lien vers les résultats

Division D3:  Philidor 1 remporte ses deux rencontres !

En gagnant successivement 5 – 4 contre Brossolette 1 et 6 – 3 contre Brossolette 2, nos jeunes apprentis ont rejoint leurs adversaires du jour à la première place. Néanmoins, cela ne suffira pas pour le titre, il faudra se contenter du titre de vice-champion car le départage parlera en notre défaveur. Il est vrai que l’absence de Grégoire Aeschbacher était un handicap de taille pour espérer refaire le retard au départage.

Philidor 2 s’est incliné 6 – 3 contre Brosolette 3 malgré un excellent Jules Hochenauer. Wanis Doghmi et Abdellah Ahmed ont encore à poursuivre leurs apprentissages mais ils ont déjà beaucoup appris au cœur de la compétition.

Pour la D3 jeunes, la compétition se poursuivra le samedi 19 mars avec un dernier round à Brossolette.

Lien vers les résultats

De belles promesses pour l’avenir

On peut d’ores et déjà dire que la cuvée promotionnel 2022 a largement atteint les objectifs que notre staff se fixe avec la détection de nombreux espoirs comme Sacha Lanchec, Sacha Badjicic, les frères Noham et Nahel Hank, Kamil Inal, Jules Hochenauer, Maxence Bastien, bref des jeunes totalement inconnus à la rentrée et qui laissent augurer de belles promesses pour l’avenir.

 

Comments are closed.