Coupe d’Europe R 2 : Victoire 3 – 1

5 octobre 2022
Comments off
229 Views
image_pdfimage_print

Coupe d’EUROPE ronde 2: Philidor Mulhouse s’impose 3-1 face aux Islandaises de Garoabaer chess club

 

Après la défaite initiale malgré une excellente prestation, nous nous retrouvons  légèrement favoris dans ce match piège, nos adversaires alignant trois joueuses titrées donc forcément bien plus cotées par le passé.

Les Mulhousiennes prirent la rencontre par le bon bout en jouant très agressivement dans l’ouverture. Rapidement, notre sympathique joueuse mongole Altan-Ulzii Enkhtuul très appliquée et concernée fit parler la poudre en s’imposant en 28 coups avec les blancs après une attaque de grand style. Sur les deux échiquiers suivants, nos adversaires trouvèrent des ressources pour compliquer les positions et obtenir du contre-jeu. Pour ses débuts dans la compétition, avec les noirs, Solène subit rapidement la loi de son adversaire très expérimentée .

Revenues à égalité, les Islandaises firent souffler un air froid sur le staff mulhousien et la rencontre restait plus qu’indécise.

Après le contrôle du 40ème coup, Hanna Marie Klek dans son style très offensif  finit par trouver un trou de souris pour passer sa Dame et aller chatouiller le roi adversaire jusqu’à forcer l’abandon.

Calme comme à son habitude, Andreea gérait magistralement la pression pour contrôler la position de son roi dénudé et créer des menaces simultanément! Cela finit par payer puisque comme la veille, elle encaissa une puis deux pièces pour contraindre son adversaire à l’abandon.

Même si la victoire fut longue à se dessiner, elle est d’autant plus satisfaisante et récompense le talent de nos joueuses , combatives à souhait !

Aujourd’hui, les Anglaises de Wood Green au programme avec les noirs aux impairs.

norvégiennes de Garðabaer Chessclub

Comments are closed.