Hochstatt : excellents résultats des Philidoriens !

image_pdfimage_print

Le samedi 24 mars après-midi a eu lieu le 18ème tournoi de Blitz René GUERRE à Hochstatt.

Ce tournoi a vu s’affronter plus d’une centaine de joueurs répartis en trois groupes.

Catégorie 1600 et plus : Léo devant

c’est Léo MONNOT qui s’est imposé avec un score de 6 points sur 7 et une performance à 2146 ELO, ne cédant que contre un autre Mulhousien, l’intraitable Fabien GRAEBER qui finit troisième, à un point de Léo.

Grille américaine des + de 1600

Chez les moins de 1600 : les Philidoriens placés

Axel PIZZI finit deuxième avec 6 sur 7 et à un demi point du premier mais avec la plus haute performance de son groupe avec 1769 ELO. Il est suivi par Solène SCHEBACHER à la troisième place avec 5 points tout comme Matteo SALA qui termine 5ème au départage.

Grille américaine des 1300 et +

Chez les moins de 1300 : Pablo l’emporte

c’est l’espoir du club Pablo CAMACHO qui fait le plein avec 7 points sur 7 et une performance à 1754 ELO. Il est suivi par Winael ONG à la deuxième place qui trébucha contre un autre mulhousien, Galtier BRESSON DE SAINT AUBIN à la 5ème place. Léane SCHEBACHER rejoint le groupe de 4 Philidoriens classés dans les 6 premières places.

Grille américaine des – de 1300

On a compté beaucoup de représentants du Philidor mais aussi de Brossolette venus en nombre.

En ce qui concerne les récompenses, en plus des coupes et chèques cadeaux pour les premiers, chacun a pu trouver son bonheur dans les nombreux lots attribués.

Un tournoi de Blitz à réserver dans son agenda pour la 19ème édition.

Bravo à son grand organisateur René Lengert qui n’oublie pas de commémorer la mémoire de ce grand artisan du développement des échecs qu’était René Guerre.

Galerie Photos

René, maître de cérémonie