INTERCLUBS Jeunes : Drôle de saison!

21 mars 2022
Comments off
404 Views
image_pdfimage_print

Le week-end du 20 mars était consacré aux derniers matchs par équipes en Interclubs jeunes Nationale 1 et 2 ! Nous avions donc deux équipes sur le pont avec de forts enjeux sportifs.

Avec trois victoires pour quatre rencontres, le bilan de la journée est plus que positif pour nos jeunes.

 

Nationale 1 : Philidor 2 ne peut éviter la relégation !

En déplacement à Strasbourg, l’équipe dirigée par Guillaume n’avait qu’une seule alternative pour assurer le maintien : battre Strasbourg et Bischwiller. Un challenge délicat mais pas irréaliste vu la qualité de notre groupe.

Strasbourg – Philidor 2 :  8 – 6 !

Cruelle désillusion dans un match largement à notre portée. Mis sur orbite par l’excellente paire de poussin Grégoire Aeschbacher et Temuulen Boldbaatar (photo), et une belle victoire de Matteo Sala en forme ascendante, la rencontre semblait imperdable, mais après les défaites des pupilles survint la défaillance de nos cadres en minimes et la défaite synonyme de relégation !

 

Philidor 2 – Bischwiller : 13 – 3 !

Sursaut d’orgueil face à la réserve de Bischwiller déjà condamnée. Dans ce match pour éviter la cuiller de bois, aucun suspense ! Les deux poussins firent une nouvelle fois feu de tout bois et les cadres de l’équipe se sont réveillés. Il a donc fallu attendre la dernière ronde pour voir enfin Philidor 2 s’imposer et terminer par une note positive.

Philidor 2 termine donc à la sixième place sur 8 équipes mais les trois dernières sont reléguées !

Difficile saison donc pour une équipe qui n’a jamais pu entrer efficacement dans la compétition, défaite sur le fil, défaillance individuelle, peu d’énergie collective et cruelle faiblesse dans la catégorie pupille.

Énorme satisfaction cependant pour la paire de poussins Temmulen Boldbaatar et Grégoire Aeschbacher qui ont su profiter de ce groupe relevé pour assurer une excellente progression!

Félicitations au coach Guillaume et aux parents qui n’ont jamais lâché l’affaire, même si le résultat final n’a pas été à la hauteur de leurs espérances.

Lien vers les résultats

Nationale 2 : Philidor 3 étonnant jusqu’au bout !

Saison extrêmement mouvementée pour l’équipe chère à Anna Boulanger qui dut tout au long de la saison subir non seulement les assauts des adversaires mais aussi ceux des vagues Delta et Omicron.

C’est dire que le parcours de l’équipe a été exemplaire dans ce tourbillon. Il a fallu composer et recomposer pour chaque journée et même ne présenter que six jeunes pour une double ronde !

Pire même l’importante dernière ronde débutait sous les pires auspices (hospices ?) avec, 24 heures avant les matchs, les forfaits de la capitaine Sélénia Riss et des frères Gousseinov tous probablement atteints par la vague Omicron !

Mais il en faut plus pour venir à bout de la ténacité d’Anna Boulanger qui tout au long du samedi a effectué un travail titanesque pour trouver trois remplaçants, Giacomo Iltis, Ramy Chakour et Nilah Akbar dont il faut remercier l’engagement et aussi celui des familles.

Philidor – Colmar : 8 – 6

C’est donc dans un contexte apaisé que la jeune troupe d’Anna s’imposait face à une bonne formation de Colmar s’appuyant sur ses deux excellents poussins Sacha Lanchec et Sacha Badjicic et une belle prestation des pupilles Nilah Akbar et Wail Smouni. Mais c’est le nul héroïque du débutant Giacomo Iltis qui apporte le petit plus pour la victoire.

 

 

Philidor – Mundolsheim : 9 – 7

Nouveau match au couteau où les deux Sacha firent une nouvelle fois le job en apportant trois points tout comme la capitaine du jour Julie Forges-Boulanger et Giacomo Iltis. La victoire en pupille de Nilah Akbar permit une nouvelle victoire !

Dans ce contexte extrêmement agité, notre surprenante équipe venait tout simplement de prendre la tête du groupe et reste à finaliser la saison dimanche prochain en disputant le match en retard contre l’excellente équipe de Belfort.

Un grand merci à Samuel Woreth qui, malgré un emploi du temps chargé, a accepté d’arbitrer ces rencontres.

Le titre de champion est à portée de main avec l’accession, cette énorme surprise compense la défaillance de l’équipe de Nationale 1.

Félicitations à Anna Boulanger et tout son groupe pour l’engagement sans faille tout au long de la saison  qui a permis à ce jeune groupe d’afficher de belles progressions notamment pour les deux Sacha mais tous les joueurs ont apporté leur pierre à l’édifice.

Lien vers les résultats

Promo D1J : Philidor 1 -Brossolette 3 – 5

L’équipe de Michel Woreth termine la saison par une courte défaite face à Brossolette. Ici aussi, Omicron a joué les trouble-fête en écartant Karim Belmahdi et Emil Gousseinov, mais le capitaine a fait face en intégrant Karim Bonnefoy.

On relève les deux victoires de Déborah Woreth (à droite sur la photo) et une pour Nil Didier .

Il faut remercier l’engagement sans faille de Michel Woreth qui a permis à de nombreux jeunes de mettre le pied à l’étrier de la compétition échiquéenne, ce qui est bien l’objectif prioritaire d’un tel championnat !

Lien vers les résultats

Le Boss

Comments are closed.