Un tournoi de Noël bis le 18 décembre (décembre 2, 2021 8:10 )
Championnat de France Jeunes (octobre 23, 2021 5:05 )

INTERCLUBS : Passage délicat et glissant relativement bien maîtrisé en ce début d’hiver !

7 décembre 2015
Comments off
1612 Views
image_pdfimage_print

Mais une nouvelle fois, notre esprit de corps a permis de faire face et de présenter un bilan équilibré avec en prime quelques belles performances qui marquent les esprits.

Nationale 1 : Philidor 2 dans le dur !

En déplacement dans le 93, l’équipe 2 managée par Guillaume avait fort à faire face à deux grosses équipes parisiennes avec plusieurs absences majeures dans l’effectif. L’espoir de gagner l’une des deux rencontres était cependant envisagé avec le concours de Borya Ider et la rentrée d’Emma Richard !

Philidor 2 – Villepinte : 2 – 2

Nos joueurs n’ont pu forcer le verrou villepintois et doivent se contenter d’un match nul grâce à la première victoire sous nos couleurs du battant Nicolas Kern et l’étincelant retour d’Emma Richard. La méforme automnale de Patrice Lerch a pesé sur le verdict final de la rencontre.

Philidor 2 – Tremblay : 1 – 5

Face au monstre de la poule, nos chances étaient nulles mais l’équipe a livré un véritable match de coupe en offrant au leader une résistance de qualité ! Même si le score reste au final sans appel, on ne peut passer sous silence l’exceptionnelle victoire du benjamin Yovann Gatineau qui défait un MI, la superbe nulle du minime Guillaume Trouvé face à un autre MI et la performance de Borya qui annule contre une pointure mondiale, l’espagnol Vallejo-Pons !

Lien vers les résultats de la N 1

Cependant, le bilan de notre team reste à ce jour trop maigre et le maintien sera plus que difficile à chercher surtout sans une mobilisation plus solidaire des cadres maîtres Fide chevronnés de l’équipe. Rien n’est perdu à ce jour, mais il faudra veiller à avancer pas après pas pour ne pas se faire décramponner au classement,  faute de quoi il sera délicat de revenir  surtout que la force intrinsèque des équipes de ce groupe est plus qu’hallucinante avec de nombreuses équipes quasiment injouables. 

 

Nationale 2 : Philidor 3 leader surprise !

Traditionnel déplacement bourguignon pour la jeune équipe de Vincent qui a su confirmer ses bonnes dispositions pour réaliser une excellente opération dans cette compétition. Le team à Vince prend la tête du groupe et peut d’ores et déjà orienter sa saison suivant les objectifs que l’on souhaite assigner à l’équipe.

Philidor 3 – Fontainebleau : 7 – 1

Peu de suspense dans ce match où nous partions légèrement favori, les victoires explosives d’Emilien Guerry, Antoine Flick et Dylan Viennot ont rapidement mis à mal les bellifontais et, dès lors, l’équipe a récité ses gammes pour remporter un succès à l’ampleur inespéré.

Philidor 3 – Esbarres : 5 – 1

Seconde démonstration de force du week-end avec, en fer de lance, le tandem Salomé Neuhauser  – Dylan Viennot  qui réalisent le carton plein du week-end, mais les derniers échiquiers ne sont pas en reste avec un excellent Paul Monnot, un Gilles Scherrer toujours aussi performant et un exceptionnel Emilien Guerry qui retrouve toujours son meilleur niveau dans les Interclubs !

Lien vers les résultats de la N 2

 

Nationale 3 : Décollage réussi pour Philidor  4 !

Belle réaction de l’équipe de Pascal Monnot qui remporte le match qu’il ne fallait pas perdre pour lancer sa saison et démarrer la course au maintien.

Philidor 4 – Ergersheim : 6 – 0

Peu de suspense puisque après le gain au huit par forfait, Jules Juncker  tranquillise rapidement l’équipe en apportant le second point. Ensuite, les cadres  de l’équipe entament leur travail de sape pour aboutir à un large succès, tour à tour Pascal Herb, Quentin Bouillot, Baptiste Pierron et Franck Hassler scorent  alors que Ouheb et Leo Monnot annulent.

Lien vers les résultats de la N 3

 

Nationale 4 : PHILIDOR 5  exempt

 

Division 1 : Philidor 6 – Sundgau : 2 – 4

Noam a signé une belle victoire

Noam a signé une belle victoire avec l’équipe de D 1

Belle résistance de l’équipe à Guillaume face à un poids lourd du groupe avec en prime deux belles prestations des jeunes Thomas Souttre et Noam Patole. Notre jeune équipe poursuit son apprentissage à ce niveau  et l’objectif maintien reste dans ses  cordes.

Lien vers les résultats de la D 1

 

Division 2 : Philidor 7 – Eschentwiller 2 :  2 – 3 !

Même constat pour la jeune équipe de Jean–Michel qui a multiplié les performances individuelles mais doit au final s’incliner quand même. On notera le nouvel exploit de Pierre Strittmatter (Monsieur 100 %), l’excellente prestation du prometteur Samuel Woreth et l’abnégation de Maxence Fritsch !

Lien vers les résultats de la D 2

 

 

 

 

Comments are closed.