Un tournoi de Noël bis le 18 décembre (décembre 2, 2021 8:10 )
Championnat de France Jeunes (octobre 23, 2021 5:05 )

Les philidoriens à Barr

24 octobre 2016
Comments off
1460 Views
image_pdfimage_print

Durant tout le week-end, la mairie de Barr a été le cadre du 8ème open du Mont Saint-Odile, réunissant 120 joueurs régionaux répartis dans deux tournois (Tournoi A / + de 1600 / non homologué FIDE et Tournoi B / – de 1600 / homologué FIDE) en six rondes avec une cadence de 50min + 10 sec par coup.

Pour les philidoriens n’étant pas partis sous le soleil du Cap d’Agde ou de Corse, cela était une belle occasion pour pratiquer leur sport préféré, d’autant que le plateau était bien relevé et que les salles de jeu et d’analyse offraient de bonnes conditions de jeu.

Tournoi B: Chez les – de 1600, Samuel Woreth réussit un très bon tournoi en scorant 4/6 avec une seule défaite en affrontant des adversaires bien plus forts. Au final, il finit à une belle 19ème place et glane au passage 72 points élos. Cela montre bien qu’il est en train de monter en puissance. Solène Schebacher arrive à la 41ème place avec 3/6, là aussi c’est une très bonne performance et elle recoit le prix de sa catégorie d’élos. Deborah Woreth finit également avec 3/6 avec une belle motivation pour bien faire qui lui permettra de faire encore de belles performances. Léane Schebacher s’est battu contre des adversaires plus forts en s’appliquant au mieux et a profité de ce tournoi pour apprendre à gérer cette cadence et les parties notées.

Lien vers la grille américaine finale du tournoi B

Tournoi A: Notre joueur emblématique Fabien Graeber a su jouer des coudes pour se placer troisième dans ce tournoi très serré, son expérience et un bon départage l’ont amené sur le podium. Bravo à lui. Yanis Grit a montré que lui aussi continue à monter en puissance en scorant un excellent 2,5/6 dans ce tournoi de joueurs forts. Lionel Schebacher se contente d’un 2/6 mais en décrochant tout de même le prix de meilleur performance de la ronde 2 en battant Romain Kantzer (1920).

Lien vers la grille américaine finale du tournoi A

 

mairie-barr prix-solene

Comments are closed.