Merc 4 juin : 116 joueurs au challenge des écoles
116 ! Ils étaient 116 enfants à braver les intempéries pour se livrer à leur passion des échecs dans un tournoi en 5 rondes de 2 x 15 minutes.
Bernard Eichholtzer avait concocté une organisation parfaite (question d’habitude) au Gymnase de la Doller bien plus confortable par ce temps pluvieux et venteux que le préau de l’école Brossolette initialement prévu.
Les enfants étaient répartis par niveau scolaire :
- 16 dans la catégorie Grande section de maternelle et CP : vainqueur : Arthur Roch (Morschwiller-le-Bas) devant Hatib Barka (VDE Kingersheim) et Manoe Nyawa-Stehlin (école René Cassin de Lutterbach)
- 45 dans la catégorie CE : vainqueur : Alexandre Schwartz (école Graffenwald de Wittelsheim) suivi de Valentin Hansz (Bennwihr – Mittelwihr) et de Youssef Bouchmal (école Brossolette)
- 55 dans la catégorie CM : vainqueur : Armand Tureshbayev de l’école de Leymen devant Arthur Antz-André ((Cercle d’échecs de la Thur) et Léane Piona de Rantzwiller
Bravo à toutes ces jeunes pousses qui sont l’avenir des échecs dans le département ! De quoi satisfaire les organisateurs, en tout premier lieu Bernard Eichholtzer, responsable du secteur scolaire au Comité des échecs du Haut-Rhin (CEHR), Séverin L’Hostis, cheville ouvrière du tournoi, René Lengert, arbitre, et bien sûr le Président du CEHR, Dylan Viennot ! Sans oublier les joueurs plus expérimentés des Cheikhs de Brossolette qui ont aidé à l’arbitrage, Makram, Myriam et les autres !
Un grand bravo à tous les animateurs échecs dans les écoles du Haut-Rhin !