Championnat Départemental Interclubs (octobre 9, 2021 12:11 )
Campagne Vestes Philidor (octobre 8, 2021 12:26 )

Mittelwihr 2017

15 février 2017
Comments off
989 Views
image_pdfimage_print

Day 3 , le temps des regrets .

 

La journée ne fût pas catastrophique mais il faudra admettre que quelques décisions mentalement faibles ont couté titre , podium, qualif . Les qualités de combattant font partie de chaque grand joueur et il faut savoir se surpasser pour réussir .

Pupillettes : L’étonnante Déborah n’a malheureusement pas pu enchaîner et s’incline logiquement 2 fois. Il faudra maintenant un miracle pour se qualifier mais elle n’a rien à se reprocher : les signes qu’elle a montré ici donnent de l’espoir pour la suite . Madeleine, toujours trop porté vers l’attaque, a raté de peu sa cible le matin avant de réaliser une superbe combinaison finale digne de joueurs chevronnés . Elle peut terminer demain sur une très bonne note .

Pupilles : Nicolas a vu s’envoler le titre le matin en acceptant très timidement la nulle dans une position qui demandait encore tant. Dommage même si sa victoire propre de l’après midi lui ouvre les portes de Belfort .

Pour Mano, la crispation constante qu’il montre depuis le début l’ont vu jouer sans prise de risque et la ronde 6 s’est terminé par une défaite logique . Le sort a décidé d’une rencontre fratricide , Mano devra battre Nicolas pour se qualifier .

WInael très appliqué l’après-midi , l’emporte dans un bon style . Cependant, trop brouillon, il avait encore gâché une partie nulle ( voir meilleure ) le matin .

Benjamines : Beysa , auteur d’une journée pleine , remporte son ticket pour Belfort . C’est une bonne nouvelle pour cette travailleuse de l’ombre qui pourrait même faire mieux si elle pouvait maintenir son niveau de jeu toute la partie .

Benjamins : Léo aurait pu se mettre à l’abri avec une victoire cette après midi . Plus fort techniquement il s’est malheureusement précipité pour un avantage symbolique et n’a pu profiter d’une faute adverse . Il reste en tête seul, mais affrontera Jules .

Ce dernier , malgré 2 belles parties aujourd’hui, n’ a su concrétiser un avantage décisif l’après midi ce qui le forcera à gagner demain . Cruelle destinée pour Mano et Jules qui auraient pu défier des joueurs d’autres clubs .

Enfin Samuel , sérieux comme toujours, réalise 1 sur 2 et pourra prétendre à une place d’honneur demain.

Gros regrets pour Paul , qui avait dominé de la tête et des épaules le leader le matin avant de rater quelques gains et faire nulle dans une  position ou seul lui pouvait gagner . L’après midi il passe à travers alors que la position était plutôt équilibrée . Il jouera demain pour une place sur le podium .

 

Grosse journée demain même si on peut sans doute imaginer que ce cru 2017 ne sera pas de haute volée . Reste une ronde à tous pour montrer qu’ils méritent leur place ici .

 

Comments are closed.