Championnat Départemental Interclubs (octobre 9, 2021 12:11 )
Campagne Vestes Philidor (octobre 8, 2021 12:26 )

Philidor Mulhouse démarre fort les Interclubs Jeunes !

28 novembre 2016
Comments off
1802 Views
image_pdfimage_print

TOP JEUNES

imageLa nouvelle saison des championnats de France Jeunes vient de démarrer et, pour Philidor Mulhouse, champion de France en titre, il s’agit toujours dans la première phase de jauger les forces en présence et de réussir son entrée dans la compétition afin de ne pas hypothéquer ses chances dans la course au titre.

Les jeunes Mulhousiens ont une nouvelle fois répondu présents à ce premier grand rendez-vous et comme les années précédentes se mêleront à la lutte pour le titre face aux traditionnels adversaires : Cannes, Tremblay en France et Le Mans. La lutte s’annonce difficile et il faudra être au maximum pour conserver le titre acquis de haute lutte en mai 2016. La mission n’est pas impossible mais l’équipe devra rectifier les errances constatées lors de cette première phase organisée à Nancy le week-end du 26 et 27 novembre.

Philidor – Bischwiller : 12 – 4

Face au grand rival alsacien, l’entrée dans la compétition fut particulièrement réussie avec une belle démonstration de nos minimes Quentin Burri et Yovann Gatineau ainsi que des deux benjamins Mathéo Zachary et Léo Monnot. La victoire expéditive du pupille Bastian Zachary en pleine forme et le talent du poussin Noam Patole scellèrent rapidement le sort du match !

Philidor – Nancy :11 – 3

Face aux joueurs locaux toujours difficiles à manœuvrer, le capitaine Quentin Burri montra rapidement la voie, imité par Bastian Zachary. Noam Patole, Guillaume Trouvé et Mathéo Zachary assurèrent rapidement la victoire et Julie Forges–Boulanger qui débutait en Top Jeunes marquait son premier point !

Philidor – Metz : 9 – 7

Fatigue, déconcentration, manque d’homogénéité, bref, on arrive difficilement à comprendre ce qui s’est passé dans ce troisième match qui a été plus que laborieux. Pourtant, Yovann Gatineau et Guillaume Trouvé scoraient rapidement tout comme Bastian Zachary impérial tout le week-end. Mais la machine mulhousienne s’est détraquée subitement avec les errements de Léo Monnot et Noam Patole tandis que Julie Forges-Boulanger devait s’incliner face à des adversaires plus aguerris. Nicolas Meyer en petite forme lutta avec toute son énergie pour permettre à l’équipe de remporter un succès étriqué !

Lien vers les résultats

L’équipe mulhousienne devra montrer plus de solidité lors de la prochaine phase pour rester dans la course au titre et surtout travailler d’arrache-pied ses points faibles. En effet, les minimes et Bastian Zachary ont assuré le maximum de points possibles, Mathéo Zachary et Noam Patole ont fait un score satisfaisant mais l’équipe a montré des lacunes sur les échiquiers 4, 5 et 8.

Si le staff mulhousien parvient à gommer ses imperfections au cours de la saison, le titre sera une nouvelle fois à portée de main !

Lien vers les résultats de la poule B

Le prochain rendez- vous du Top jeunes aura lieu à Mulhouse du 17 au 19 décembre avec un partenariat exceptionnel avec l’UHA qui accueillera les 8 équipes de la poule A pour la seconde phase. On retrouvera donc les quatre équipes qui étaient à Nancy et le Philidor affrontera Le Mans, Créteil, Villepinte et Bois-Colombes !

 

Nationale 2 jeunes

Nos deux équipes réserves démarraient également leur championnat ce même week-end.

Philidor 2 – Huningue : 13 – 1

Dans le derby haut-rhinois, l’équipe dirigée par Guillaume Goettelmann et Lionel Schebacher a fait un match sérieux et plein de promesses pour l’avenir.

On retiendra l’étonnante progression de Solène Schebacher qui réalise un bel exploit en s’imposant contre le champion du Haut-Rhin poussin, mais toute l’équipe composée de Paul Monnot, Jules Juncker, Amaryllis Thomas, Samuel Woreth, Mano Schneider, Nathan Karm et Sélénia Riss a fait un grand match et a affirmé ses prétentions pour la saison.

Lien vers les résultats

Philidor 3 – Esbarres : 10 – 6

L’équipe 3 partait dans l’inconnu face à un adversaire bourguignon totalement méconnu en Alsace et qui comportait des éléments redoutables. La victoire est donc une excellente surprise mais ne souffre d’aucune contestation tant les joueurs mulhousiens ont affiché un sérieux et une volonté exemplaires !

Les deux poussins Romain Langlois et Mattéo Sala ont gagné toutes leurs parties en montrant de belles choses. Winaël Ong et Axel Pizzi ont fait preuve de beaucoup de technique, Yanis Khouchane a été déterminant ! Beyza Gulsari, malgré sa défaite, a fortement impressionné au premier échiquier tout comme Yoan Khouchane au quatrième. Wolfram Muller est encore trop tendre à ce niveau pour tenir ses adversaires.

Lien vers les résultats

Equipes promotionnelles

Prochaines échéances pour les équipes jeunes

  • Féminines J : matchs initialement prévus le samedi 3 décembre reportés à une date ultérieure
  • Nationale 2 J : matchs le dimanche 11 décembre
  • Départementales J : D1, D 2 et D 3 : samedi 10 décembre
  • Top J : 17 – 19 décembre à Mulhouse (UHA)

 

Comments are closed.