Top 12 F : le compte rendu du boss

9 mai 2016
Comments off
1622 Views
image_pdfimage_print

DSC_0594TOP 12 Féminin 2016, une belle réussite pour Philidor Mulhouse

 Le Philidor qualifié pour les demi-finales

Le verdict est donc tombé après 4 jours d’intenses luttes échiquéennes à l’Hôtel Mercure dans ce championnat de France féminin par équipes. Organisé à la perfection par l’équipe des bénévoles du Philidor grâce aux nombreux partenaires institutionnels et privés, la manifestation a connu un réel engouement tant auprès des internautes qui ont pu suivre la compétition en direct que des supporters locaux parmi lesquels un certain Gilbert Buttazoni qui n’ont pas manqué l’occasion de venir encourager les joueuses mulhousiennes tout au long des cinq rencontres

Montpellier remporte la poule A devant Bischwiller et les deux clubs participeront donc à la phase finale le 25 juin à Saint Quentin dans l’Aisne.

La poule B a vu le succès du favori Evry qui devance Philidor Mulhouse, les deux équipes seront donc aussi du voyage en Picardie.

Juvisy, Clichy, Poitiers et Bois-Colombes sont rétrogradés.

La remise des prix présidée par Roland Chaprier, adjoint aux sports et Stéphane Escafre, président de la Fédération Française des Échecs, clôturait sympathiquement une manifestation exemplaire appréciée par l’ensemble des formations participantes !

Un troisième carré d’As consécutif pour Philidor Mulhouse

Le club local réussit une nouvelle fois à se joindre aux ténors des échecs français après un parcours remarquable sans aucune défaite, ce qui prouve une nouvelle fois l’homogénéité et la combativité de l’équipe mulhousienne.

Les Mulhousiennes ont battu Clichy 3-1, puis accrochées Villepinte 1-1, vaincu Bois-Colombes 2-1 pour finir en partageant les points 1-1 avec Evry puis Monaco! Un beau parcours pour Elisabeth Paehtz, 4 pts sur 5, Mathilde Choisy 1,5/5, Emma Richard 2,5 /5 qui a réalisé l’exploit de tenir sa place avant de rentrer en maternité dans quelques jours et Salomé Neuhauser 4/5 !

Pour le staff mulhousien, une nouvelle  fois le plus dur commence puisque, d’une part, il faudra faire face à des dépenses supplémentaires, mais surtout, d’autre part, il faudra compenser l’absence d’Emma Richard et Elisabeth Phaetz lors du final four. Autant dire qu’il s’agira d’une opération mission impossible.

Qu’importe, Philidor Mulhouse a une nouvelle fois prouvé sa vitalité et son savoir faire et personne ne boudera son plaisir malgré les complications futures et le capitaine de l’équipe, Jean-Noël RIFF, affichait clairement sa satisfaction au terme des 4 jours de compétition.

lien vers les résultats du groupe B (Philidor Mulhouse)

Lien vers les résultats du groupe A

Article L’Alsace Top 12 F 7 mai 2016

Article L’Alsace Top 12 F 13 mai 2016

Comments are closed.