Top 16 : le point à mi-parcours

image_pdfimage_print

Une nouvelle fois installé dans la campagne entre Dreux et Chartres dans des conditions excellentes, notre team a la mission d’obtenir le maintien et si possible par la poule haute !

Après la déconvenue de notre équipe féminine, la prudence est de mise, en sport tout peut arriver et rien n’est jamais acquis.

Il est donc plus qu’essentiel de réussir un bon départ dans la compétition.

Après cinq matchs de haute tenue, l’objectif est déjà atteint, Philidor Mulhouse jouera la poule haute !

 

Philidor Mulhouse – Poitiers : 7 – 1

Match sérieux face au petit poucet de la compétition, seul Eliott Papadiamandis s’est fait surprendre.

Philidor Mulhouse – Saint Quentin : 3 – 0

Face à une opposition plus musclée, les Philidoriens ont réalisé un match très solide conclu par les victoires d’Andreea Navrotescu, Léon Luke Mendonca et Narayanan S.L !

Philidor Mulhouse – Marseille : 3 – 2

Victoire indispensable face à un rival potentiel pour la place en poule haute mais match beaucoup plus compliqué et décousu en raison des défaites surprises de Fy Rakotomaharo et Andreea Navrotescu ! C’est donc le capitaine Jean-Noël Riff qui se mit à l’ouvrage pour apporter un point précieux ainsi que Quentin Burri et Narayanan S.L .

Philidor Mulhouse – Asnières : 0 – 3

Face au grand favori de la compétition qui s’est permis le luxe d’aligner Maxime Vachier-Lagrave au quatrième échiquier (!), nous avons livré un beau combat que le score final ne reflète pas.

En effet, nous méritions de marquer notamment au premier échiquier et l’une ou l’autre résistance méritait mieux. Retenons cependant la magnifique prestation d’Andréï Sokolov (sur la photo hilare face à MVL qu’il vient de maîtriser) qui retrouve de belles couleurs face à l’emblématique Maxime Vachier-Lagrave et les bonnes nulles d’Elliot Padiamandis et de Kevin Terrieux.

Philidor Mulhouse – Clichy : 1 – 1

Nouveau gros match face à un autre favori de la compétition qui n’est autre que le vice-champion d’Europe !

Après une très belle prestation et de très bonnes nulles une nouvelle fois d’Andréï Sokolov et Kevin Terrieux, Philidor prit le match en main après la victoire de Andreea Navrotescu. Malheureusement, Quentin Burri finit par s’incliner devant plus fort et le match se termina par la parité , une grosse  performance pour les Mulhousiens qui les envoie en poule haute dès la fin de la 5ème ronde !

Bilan à mi-parcours

3 victoires, un match nul et une défaite ! Andréi Sokolov, Kevin Terrieux, le capitaine Jean-Noël Riff, Matthias Bluebaum, Nihal Sarin et Narayanan S.L. sont invaincus et Andreea Navrotescu qui alterne le bon et le moins bon signe un beau 3 /5  très important pour l’équipe.

Lien vers les résultats de la Poule Haute

Lien vers les résultats de la poule B

Retransmission en direct et pgn

Lien vers les résultats de la poule A

 

 

 

Le Boss