Top 16 : Une large domination de la poule basse, pleine de regrets

image_pdfimage_print

Suite à une saison très solide (2 défaites , 3 matchs nuls et 6 victoires), nous terminons largement en tête de la poule basse après avoir échoué sur le fil pour la poule haute (1 point de départage).

Le bilan sportif est difficile à tirer, car participer à la poule basse nous avantageait largement sur le plan comptable et cela aurait été une autre paire de manches de lutter en poule haute. Cependant, il faut saluer l’esprit de l’équipe qui a continué à jouer à fond alors même que le résultat final était acquis.

Concernant les résultats individuels, nous n’avons pas été aussi performants sur les 3 premiers échiquiers qu’à l’accoutumée et cela s’est ressenti contre Cannes et Tremblay particulièrement. Cela coûte les petits points manquants à l’arrivée. Pour le reste, les résultats semblent plutôt conformes, même si tout le monde n’a pas été performant en même temps dans les gros matchs.

Au final, quelques axes d’améliorations sont possibles, comme pour le reste, car, évidemment, même si nous aurions souffert en poule haute, il est toujours beaucoup plus intéressant de faire des gros matchs plutôt que de battre de « petites » équipes.

Merci à toute l’équipe pour cette bonne humeur constante ainsi qu’au président toujours fidèle au poste pour l’intendance !

Lien vers les résultats de poule basse

Parties en direct avec Europe échecs

Le capitaine

Jean-Noël Riff