Tournoi espoir 15 oct : 74 participants !

15 octobre 2022
Comments off
250 Views
image_pdfimage_print

Les tournois espoir font vraiment partie du paysage échiquéen à Mulhouse ; dès le premier tournoi on comptait pas moins de 70 joueurs alors que c’était la rentrée dans les écoles, que tous les enfants ne sont pas encore inscrits aux activités échecs, que les cours dans les écoles n’ont pas encore commencé, que certains enfants sont trop tendres encore pour jouer dans un tournoi…

Pour ce deuxième tournoi, 74 enfants ont afflué au local du Philidor, trop petit, puisqu’il a fallu utiliser la petite salle d’animation de la bibliothèque pour caser tout ce petit monde !

Sous la houlette de Jean-Noël, les appariements et placements aux tables se sont parfaitement déroulés ; il faut dire que Jean-Noël était assisté de Sélénia qui a managé les pitchounes, ce qui n’est pas une sinécure, de Pierre, Bernard et René et de Ozkan Ak (de Brossolette) au bar tout comme pour le premier tournoi (un grand merci à lui !).

Résultats des Pitchounes

Les 132 pitchounes étaient dirigés par Sélénia ; tâche difficile parce que les coups impossibles doivent être recensés et expliqués et parce que certains manquent de maturité pour arriver à bien se concentrer.

Matvel, Aymeric et Robin forment le podium.

Résultats des Pitchounes

Résultats des Cadors

30 joueurs pour ce tournoi enlevé par le jeune Makram de Brossolette avec 5/5 devant Abdellah (Philidor) et Myriam (Brosso).

Résultats des Cadors

Résultats des As

Participation record pour cette catégorie qui regroupe les joueurs déjà engagés dans la compétition : 31 joueurs !

Un sans-faute pour Déborah (Philidor) qui devance tout le monde devant Abd Assamade (Philidor) 4,5/5 et Mathis (Hochstatt) (4/5)

Résultats des As

Galerie Photos

 

 

 

Comments are closed.