Tout Mulhouse joue aux échecs 2021 : une édition réussie

4 septembre 2021
267 Views
image_pdfimage_print

Une nouvelle édition de « Tout Mulhouse joue aux échecs » particulièrement réussie et inondée de soleil.

Le public était bien au rendez-vous même si cette version 2021 a démarré plus lentement que les autres. Mais quand les simultanées ont pris leur rythme de croisière, elles n’ont plus désemplies et les joueurs animateurs ont mouillé le maillot. Un grand merci à eux : Guillaume, Jean-Noël, Léo, Florian, Léane, Solène, Sélénia, Claude, Lionel se sont relayés sous un soleil de plomb pour enchaîner les parties les unes après les autres.

Les passants étaient admiratifs devant la capacité des joueurs animateurs à s’adapter en permanence à chaque échiquier, se demandant comment un tel exploit est possible.

Nombreux ont été les joueurs potentiels intéressés par une initiation aux échecs ou un perfectionnement par des cours. A voir si ces velléités se transformeront en inscription et fréquentation assidue du club.

Cette manifestation a été aussi l’occasion de revoir des amis du Philidor, Martin Ziegler, Pierrot Blum, René Lengert, mais aussi des élus en tout premier lieu Beytullah Beyaz, le député Bruno Fuchs, la conseillère d’Alsace Lara Million, et à la volée Michèle Lutz, Maire de Mulhouse.

Bref, une belle animation gâtée par le soleil !

Lien vers l’article de L’Alsace

Galerie Photos

Leave A Comment