weekend chargé au club !

image_pdfimage_print

La Nationale 2 jeunes dirigée par Alice JUNCKER et la Nationale 3 jeunes emmenée par Markus KUHN terminaient leur championnat le week-end du 12 et 13 avril.

  • N 2 J : une belle 3ème place

La Nationale 2 Jeunes, chère à Alice Juncker, accueillait une triple ronde samedi et dimanche avec pour objectif simple d’assurer le maintien, même si l’équipe n’était pas vraiment en danger ; en effet, une victoire semblait suffire pour assurer le maintien.

Organisée de main de maître par une équipe de parents très efficace et aux petits soins, la qualité de l’accueil a été unanimement salué par les équipes présentes alors que l’infatigable président de la ligue Jean-Paul Griggio  se dévouait à l’arbitrage.

Côté sportif, après 2 victoires plutôt aisées contre Annecy (10 – 0) et Meximieux, l’équipe a connu un match sans contre Lyon l’après -midi et après une série de ratés individuels, dut s’incliner même si le score ne changeait rien au classement final (d’ailleurs une erreur administrative de Lyon nous apportera même la victoire sur tapis vert !) ; l’équipe se classe à une bonne 3ème place qui aurait pu être meilleure si le premier weekend chaotique ne nous avait pas lourdement pénalisé.
Félicitations à tous les joueurs, qui ont montré les dents longues ainsi qu’à Alice qui a fédéré une équipe de parents autour d’elle pour offrir les meilleures conditions possibles à son équipe durant toute l’année.

Bravo au capitaine Emilien Guerry et à son équipe : Roxanna Hug, Paul Monnot, Baptiste Pierron, Jules Juncker,  Leya Quan,Théo Burgunder et Bastien Zachary qui ont affiché abnégation et progrès tout au long de la saison à la grande satisfaction de l’équipe de parents qui a choyé cette belle formation.

 

  • N 3 J : une encourageante 3ème place

En déplacement à Lons-le-Saulnier, l’équipe de Markus était privée de plusieurs atouts majeurs (Mano Schneider, Georges Barnicol, Maxence Fritsch et Pham Tri-Luc) et se retrouvait donc dans une composition extraordinaire avec 5 filles, du jamais vu au club.

L’équipe concéda une courte défaite contre Lons-le-Saulnier 1 avant de se ressaisir face à la seconde formation de Lons pour terminer le championnat à une très satisfaisante 4ème place vu les problèmes d’indisponibilité que le vaillant capitaine a dû gérer.

Bravo au capitaine Löick Rambeaux, exemplaire tout au long de la saison, Georges Barnicol, Diane Berriat, Anna Kuhn, Solène Rambeaux, Maxence Fritsch, Alfred Luong, Laura et Elisa Martinet, Mano Schneider, Guilhem Gérouille et Pham Tri-Luc.

 

  • Coupe de France 8ème de finale : Mulhouse 3 – Nîmes 0 ; direction les 1/4 !

Opposée aux vaillants crocodiles nîmois emmenés par notre vieille connaissance Manu Bricard, l’équipe du capitaine Dylan Viennot n’a pas fait dans la dentelle en s’imposant 3-0 au local après un match plus qu’accompli.

Encore en course l’équipe s’est défait, dans un local grouillant de jeunes joueurs, de la valeureuse équipe nîmoise grâce à 2 victoires expéditives des 2 Vincent (Riff et Veys) et d’une plutôt longue de Dylan (!) pendant que JN annulai contre une vieille connaissance, notre ancien formateur Manu Bricard.

Direction les quarts de finales où nous attendrons de pied ferme les Chalonnais chers au président fédéral le 17 mai.