Avant-première du film « Le tournoi » et simultanée au Place

28 avril 2015
Comments off
1937 Views
image_pdfimage_print

PhilidorCe mardi soir 28 avril à 19 h 30 a eu lieu l’avant-première du film consacré aux échecs, « Le Tournoi » réalisé par Elodie Namer avec, entre autres, le GMI Fabien Libiszewski comme acteur.

Lien vers la page de présentation du film du Cinéma Palace

Avant la projection à partir de 18 heures, le Philidor Mulhouse a organisé une initiation aux échecs ainsi que deux parties simultanées dans le hall du cinéma avec Fabien Graeber, champion de Mulhouse d’Echecs et Pascal Herb, vice-champion de France en 1983 et champion de Houston.

Une vingtaine de joueurs sont venus défier les champions qui ont su garder leur invincibiltié. Cette sympathique manifestation a été suivie de la projection du film.

Le film est bien troussé avec de l’action, du suspense, des personnages ambivalents, une fin inattendue ; par contre, il donne une image des joueurs d’échecs de haut niveau un peu étonnante : des fêtards qui picolent beaucoup, obnubilés par le sexe, qui se livrent à des fêtes complètement délirantes et déjantées (tout cela pendant un tournoi international !), des entraîneurs autoritaires et dictateurs… Fabien Libiszewski se révèle un étonnant bon acteur !

Synopsis

7 jours de tournoi dans un grand hôtel à Budapest. Un favori : Cal Fournier, 22 ans, champion de France d’échecs, génie immature, programmé pour la victoire, combat ses adversaires avec une puissance impressionnante. Déconnecté du monde, Cal se noie dans les jeux et paris permanents avec sa petite amie Lou et ses acolytes Aurélien, Anthony et Mathieu. Mais un adversaire pas comme les autres va enrayer cette routine bien huilée…

Bande annonce du film

Lien vers l’article de L’Alsace du 2 mai 2015

Comments are closed.