Début des championnats interclubs Jeunes
Résultats mitigés pour nos jeunes lancés dans le grand bain des interclubs jeunes. Pas moins de 8 équipes étaient sur le pont pour lancer la saison ! Il ne reste que l’équipe de N2J à s’engager dans les interclubs le 15 décembre prochain contre Belfort et Besançon au club.
Ces premières rondes, dont c’était le premier match officiel pour beaucoup de nos jeunes, présente un bilan contrasté mais prometteur. A travers l’engagement de toutes ces équipes dans les compétitions nationales ou départementales, le club veut permettre à nos jeunes de progresser au contact de nouveaux joueurs.
DIJ : une belle victoire 13-0
L’équipe en mission pour la remontée en Top J a débuté de la plus belle des manières sa saison en infligeant une sévère défaite13 à 0 à son adversaire du jour. Ne laissant que 2 nulles à ses victimes du jour (Iris et Romeo), les Philidoriens ont parfaitement tenu leur rang puisque de Kenzi à Hani en passant par Dimitri, Charles et Anna, ils n’ont rien laissé à leurs adversaires.
Un début qui laisse entrevoir une saison prometteuse.
Prochains matchs à Besançon contre Besançon, Chalons-en-Champagne et Saint-Maur 2.
Lien vers les résultats
N3J : Philidor – Sundgau : 3 – 5
Robin table 3 perd malheureusement rapidement sa partie, son frère Bruno sur la table 4 également (rappel: les joueurs de la table 4 se rencontrent 2 fois contrairement aux autres). 3-0 pour le club de Sundgau. Sacha gagne table 2 grâce à un mat du couloir malgré une dame de moins ! Après un combat acharné et un sauvetage de roi dans son couloir de dernière seconde, Bruno prend sa revanche ! 3 – 3 à 10h40 !! Tout est finalement entres les mains de Titouan qui, sur une partie de 2h30 très serrée, finit par s’incliner !
L’équipe s’incline 3 à 5. Bravo à Sundgau Echecs. Merci à tous et RV le 15 Décembre à Lutterbach pour la seconde rencontre (infos a suivre).
Lien vers les résultats
Championnat promotionnel : 6 équipes en lice
D1J : défaite 5 – 0 face à Hoschstatt
Les Philidoriens n’ont rien pu faire face à Hochstatt. Pourtant, Sacha Lanchec, Assem Hamwi et Titouan Burger ont bien résisté en annulant face à des joueurs nettement mieux classés qu’eux. Mais la supériorité des joueurs de Hochstatt était trop forte et a contraint les Philidoriens à déposer les armes. C’est une défaite inaugurale qu’il faudra gommer dans deux semaines face à Brossolette.
Lien vers les résultats
D2J gr A : match nul contre Sundgau
Cette toute jeune équipe a bien résisté face à Sundgau.
Léon Maurer et Mahieddine Bekkouche ont remporté leurs deux parties, ce qui a assuré le match nul. Ce sont des débuts prometteurs pour ces deux jeunes pousses du club. Il faudra confirmer dans deux semaines contre Eschentzwiller qui a été étrillé par Brossolette.
Lien vers les résultats
D2J gr B : duel fratricide
Puisque deux équipes du club sont engagés dans ce groupe B de D2J, elles se rencontraient pour la première ronde. L’équipe 1 l’emporte sur l’équipe 3 sur le sore de 5 à 2.
Gabin Senez et Matthis Hirtzlin s’affrontaient au premier échiquier et si Matthis a emporté la première partie, Gabin a pris sa revanche à la deuxième confrontation. Raid-Saad Chakour a réussi à annuler contre Isaac Barkat à la première partie mais a dû s’incliner à la deuxième. Alors que Youssef El Moussaoui remportait ses deux parties face à Maxence Bastien, Georges Bloemendal assurait le point à l’issue de sa première partie contre Adem Ahmed, mais ce dernier prenait sa revanche dans la deuxième partie.
Résultat : 5 à 2 pour Philidor 1.
Le 14 décembre, toutes les équipes de ce groupe B se retrouvent à Lutterbach où l’équipe 3 affrontera Brossolette 2 et l’équipe 1 celle de Bennwihr.
Lien vers les résultats
D3J : nouveau duel fratricide
En D3J, le club ayant engagé deux équipes, elles se rencontraient pour cette première ronde.
Dans ces deux équipes, presque uniquement des joueurs pour lesquels c’était leur première compétition officielle et c’est bien le but du club en engageant ces équipes, offrir des possibilités de disputer des parties contre des joueurs d’autres clubs pour aguerrir nos jeunes talents.
A souligner le bon comportement d’Arthur Roch qui réalise un beau 3/3 et celui de Helia Ider et d’Antoine Siberlin-Perello qui remportent 2 de leurs 3 parties. Autant de talents, ainsi que leurs camarades d’équipe, qui ne demandent qu’à mûrir et se développer.
Philidor 2 l’emporte sur Philidor 1 sur le score serré de 5 à 4. C’est dire l’engagement total des deux équipes dans un beau combat pour la victoire.
Lien vers les résultats
Rendez-vous pour les prochaines rondes les 14 et 15 décembre !